AS Saint-Etienne – EA Guingamp (1-3) : Les notes complètes [Ligue 2 – 17ème j.]

AS Saint-Etienne – EA Guingamp (1-3) : Les notes complètes [Ligue 2 – 17ème j.]

Homme du match : Merghem (7.5) : Une prestation aboutie de bout en bout pour le milieu guingampais. Omniprésent dans le jeu, il a su alterner à merveille, les efforts défensifs et offensifs. Justement, c’est dans la moitié de terrain adverse qu’il s’est montré décisif. Juste avant la pause, il ajuste parfaitement son corner venu de la droite qui vient trouver la tête de Sidibé pour l’égalisation. Puis à l’heure de jeu, c’est cette fois-ci sur un de ces coup-francs, que Baptiste Guillaume en profite pour donner l’avantage aux Bretons. Remplacé par Roux.

AS Saint-Etienne : 4-3-3

Larsonneur (4) : Un retour inespéré qui n’a malheureusement pas permis aux Verts de renouer avec la victoire. En effet, il a su repousser l’inévitable à certains moments, mais n’a pu éviter ce cinquième revers consécutif. Impuissant sur le but de la tête de Sidibé en fin de première période, il a su s’interposer face à Louiserre quelques instants plus tard. Au retour des vestiaires, il s’incline à bout portant face à Guillaume avant de maintenir ses coéquipiers dans la partie avec de beaux arrêts et notamment sa parade face à la frappe de Louiserre qui prenait le chemin de la lucarne. En toute fin de partie, il est battu dans un face-à-face contre Courtet.

Appiah (4) : Plutôt bon sur le plan défensif, l’ancien Nantais n’a pas apporté suffisamment sur le plan offensif.

Batubinsika (2) : Il est totalement passé à côté de sa partie. Lui, qui est habituellement rassurant défensivement, ne l’a pas été ce soir en se retrouvant fautif sur deux des trois buts adverses. Sur l’égalisation de Sidibé, l’arrière des Verts n’est pas au marquage de son vis-à-vis qui en profite pour ajuster Larsonneur d’une superbe reprise de la tête. Puis en toute fin de rencontre, il juge mal la trajectoire d’un dégagement des Bretons et se fait lober, ce qui permet à Courtet d’aggraver le score.

Briançon (5) : Le capitaine des Verts a tenté de maintenir le bateau à flot en étant plutôt solide défensivement.

Pétrot (4) : Il a subi face à la grosse activité de Merghem et n’a pas été présent offensivement. 

Fomba (4.5) : Actif en début de partie, il s’est offert la première opportunité de la partie avec une frappe bien repoussée par Basilio. Par la suite, il a été dominé par les milieux bretons. Remplacé par Lobry.

Tardieu (2.5) : Une soirée sans pour ce dernier qui a, dès les premiers instants, était dépassé et a enchaîné les fautes techniques. Remplacé par Cissé.

Moueffek (6) : L‘une des très rares satisfactions stéphanoise ce soir. En effet, le milieu des Verts a été à la hauteur du rendez-vous en venant notamment rapidement ouvrir le score d’une belle manière. Sur un corner venu de la droite, il s’y prend à deux fois et c’est du gauche qu’il envoie le cuir en pleine lucarne. Par la suite, il a continué à avoir une grosse activité dans le jeu en étant précieux à la récupération. Remplacé par Fall.

Cafaro (4) : Hormis son corner qui se conclut par l’ouverture du score de Moueffek, il n’a pas réussi à être suffisament créatif dans le jeu. Remplacé par Sissoko.

Charbonnier (2) : Totalement absent, le numéro 10 des locaux a été inexistant dans le jeu.

Rivera (5) : Soirée frustrante pour le jeune ailier des Verts qui a énormément tenté de créer des différences dans son couloir, mais n’a jamais réussi à trouver la faille. S’il a réussi à pénétrer dans l’arrière-garde des Bretons, il a manqué de solution aux abords de la surface pour venir mettre en péril la défense adverse. Remplacé par Chambost.

EA Guingamp : 4-4-2

Basilio (5) : S‘il n’a rien pu faire sur l’ouverture du score de Moueffek avec une frappe pleine lucarne, le capitaine Guingampais a par la suite assuré dans ses prises de balles.

Sivis (4.5) : Il s’est retrouvé en difficulté face à la fougue de Rivera, mais a pu compter sur ses partenaires de défenses pour venir le soutenir.

Gomis (6) : Une prestation de qualité pour le défenseur breton qui s’est montré rassurant dans ses duels disputés, tout en apportant du danger dans la surface adverse et notamment sur le second but des siens où sa reprise de la tête permet à Guillaume de faire trembler les filets. 

Lemonnier (5) : Partie correcte de sa part où il a assuré à son poste.

Ben Mohamed (5.5) : Il a su prendre rapidement le dessus dans son duel face à Cafaro et n’a jamais été véritablement mis en difficulté sur le plan défensif.

Merghem : voir ci-dessus. 

Louiserre (6.5) : L‘ancien niortais a réalisé un gros match ce soir avec une belle activité offensive, marquée par une superbe frappe en deuxième période qui prenait le chemin de la lucarne, repoussée par Larsonneur. De plus, son travail de l’ombre lui a permis de glaner de nombreux bons ballons.

Sidibé (6.5) : Précis techniquement, le milieu breton a dominé ses vis-à-vis aujourd’hui et s’est même retrouvé buteur avant la pause, où sur un corner venu de la droite, il vient catapulter le cuir sous la barre d’une superbe reprise de la tête.

Picard (4) : Une partie plus difficile pour lui, qui malgré sa bonne volonté, s’est heurté à l’arrière-garde stéphanoise. Remplacé par Sagna.

Guillaume (6) : Un bon match dans l’ensemble où il a su être précieux dans son jeu en remise. Avant l’heure de jeu, il hérite du cuir dans la surface des locaux et trompe Larsonneur à bout portant de la tête. Remplacé par Courtet.

El-Ouazzani (4) : Il a eu du mal à être trouvé dans le bon tempo ce soir et n’a donc pas eu énormément de ballons à négocier. Remplacé par Siwe.

Lire plus