FC Nantes : Le gros tacle de Pierre Ménès à Waldemar Kita !

FC Nantes : Le gros tacle de Pierre Ménès à Waldemar Kita !

Cette semaine, le FC Nantes a opéré un changement surprenant en changeant d’entraîneur, avec le départ de Pierre Aristouy et l’arrivée de Jocelyn Gourvennec. Un mouvement qui n’est pas passé inaperçu et qui a été commenté par le célèbre analyste sportif Pierre Ménès dans sa dernière émission « Face à Pierrot » sur YouTube.

L’ancien de Canal+ n’a pas hésité à adresser une critique cinglante à Waldemar Kita, le président du club. Il estime que Kita se mêle trop des affaires techniques, une ingérence qui, selon lui, n’est pas bénéfique pour l’équipe.

Lire aussi :

Ménès affirme : « Le problème de Waldemar Kita est qu’il pense qu’il connaît mieux le football que les coachs qu’il emploie… Et donc il ramène sa science sur des sujets dont il ne connaît rien. »

Concernant le licenciement de Pierre Aristouy, les raisons évoquées sont liées à ses choix tactiques, jugés douteux par la direction du club. Ménès rapporte que « Les arguments qui ont été donnés sur le changement de Pierre Aristouy est que ses compos d’équipes étaient sujettes à caution », soulignant ainsi la défiance envers l’ancien entraîneur.

Lire aussi :

Pierre Ménès, qui n’était pas un grand admirateur de Pierre Aristouy, se montre cependant enthousiaste quant à l’arrivée de Jocelyn Gourvennec, qu’il considère comme un ami. Il note positivement les débuts de Gourvennec avec une victoire contre Nice (1-0), indiquant que « J’ai trouvé que le changement de visage des Canaris était extrêmement visible ».

Cependant, Ménès ne cache pas son inquiétude pour l’avenir de Gourvennec à la tête du FC Nantes. Il pointe du doigt la difficulté pour les entraîneurs de s’inscrire dans la durée au sein du club, affirmant que « A Nantes, plus qu’ailleurs, le plus dur pour un entraîneur, c’est de durer… »

Lire plus