FC Nantes : Gourvennec a déjà trouvé un leader dans son onze titulaire

FC Nantes : Gourvennec a déjà trouvé un leader dans son onze titulaire

Le FC Nantes a accompli un exploit remarquable ! Pour son tout premier match en tant qu’entraîneur du FC Nantes, le nouveau coach a mené son équipe à la victoire face à l’OGC Nice (1-0) ce samedi à La Beaujoire, une performance que personne n’avait réalisée depuis le début de la saison. « C’est une grande joie », a-t-il confié lors de la conférence de presse d’après-match.

Le secret de cette victoire contre Nice résidait dans une stratégie particulière. « On a bien bloqué Dante », a analysé le coach, soulignant l’importance de neutraliser l’influence du joueur influent de l’équipe adverse. Dante, souvent décrit comme un numéro 10 (très) reculé, joue un rôle clé dans la construction du jeu de Nice. « Il fallait limiter son influence », a-t-il ajouté, en mentionnant également la nécessité de contrer Moffi et Boga.

Lire aussi :

Le plan de jeu était clair : resserrer les rangs et être plus agressifs face à l’adversaire. « On voulait surtout que nos joueurs soient plus près les uns des autres et plus proches de l’adversaire aussi », a précisé l’entraîneur, qui a seulement eu trois jours pour inculquer ses principes aux joueurs.

Le FC Nantes a également cherché à exploiter les faiblesses de Nice en fixant le jeu à l’intérieur et en cherchant des ouvertures dans leur défense. « Cela a parfois fonctionné », a reconnu Gourvennec, tout en n’oubliant pas de rendre hommage à son gardien : « Je n’oublie pas ce qu’on doit aux arrêts d’Alban ».

Lire aussi :

La prestation de l’équipe nantaise a été particulièrement solide, comme en témoigne la note attribuée au gardien dans le célèbre quotidien sportif L’Équipe : un « solide 8 », faisant de lui le Nantais le mieux noté du match.

La prochaine épreuve pour Gourvennec sera un déplacement au Parc des Princes pour y affronter le Paris Saint-Germain. Avec une telle performance à son actif, l’entraîneur et son équipe aborderont ce match avec un leader de taille dans les buts et un moral certainement boosté par cette victoire significative.

Lire plus