FC Nantes – OGC Nice (1-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 14ème j.]

FC Nantes – OGC Nice (1-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 14ème j.]

Homme du match : A. Lafont (8): Le gardien Nantais a réalisé une belle prestation et est en grande partie responsable de la victoire Nantaise. Il sauve son équipe en début de match grâce à deux arrêts consécutifs importants et réalise une magnifique parade juste avant la mi-temps. Il a rassuré sa défense et a su préserver son but jusqu’à la fin du match ce qui a permis à son équipe de l’emporter.

FC Nantes (4-2-3-1)

A. Lafont (8): Voir ci-dessus.

M. Coco (6): Très actif dans son couloir droit souvent laissé libre par Mollet placé devant lui, il a été généreux dans l’intensité et a rempli son rôle défensif. Il est remplacé par Pallois.

E. Comert (6): Le défenseur Suisse a réalisé une bonne prestation, il s’est montré solide dans ses duels et juste dans ses interventions.

J-C. Castelletto (6.5): Souvent au duel avec Moffi ce qui lui doit d’être vite averti par Monsieur Buquet, le défenseur Camerounais est resté concentré et a réalisé un bon match. Sa combativité a été importante dans le maintien du score de son équipe.

J-K. Duverne (5): Malgré un manque d’assurance dans son jeu défensif, il s’est cependant montré intéressant sur quelques relances.

Douglas (6): Grâce à sa grosse activité, le milieu défensif Brésilien a récupéré de nombreux ballons et ne rechigne jamais à la tache. Il était à deux doigts d’inscrire le deuxième but de son équipe à l’heure de jeu mais sa frappe échoue sur la barre transversale.

M. Sissoko (5.5): Beaucoup d’imprécision dans les passes de l’ancienne international Français mais on ne peut pas lui reprocher de tricher. Placé devant la défense à côté de Douglas, il a apporté de la puissance dans le milieu Nantais. Il est remplacé par Moutoussamy pour le dernier quart d’heure.

P. Chirivella (7): Son replacement plus haut sur le terrain est le véritable choix fort de Gourvennec pour sa première sur le banc du FCN. Souvent juste dans ses choix, le capitaine Nantais a été le meneur de jeu de son équipe. Sa déviation sur l’ouverture du score est un régal. Il est remplacé par Diack.

M. Mollet (6.5): Placé côté droit de l’attaque Nantaise, le milieu Nantais a tenté de trouver des espaces pour organiser le jeu de son équipe. Bien placé et seul au deuxième poteau, il est l’auteur de l’ouverture du score.

M. Simon (7): L’ailier Nigérian a réalisé un très bon match et a été le danger principal de l’attaque Nantaise. Il a constamment tenté de faire la différence grâce à sa vivacité et le jeu de son équipe a souvent penché de son côté. 

M. Mohammed (5.5): Il a été le premier défenseur de son équipe en pratiquant un pressing constant sur les défenseurs Niçois. L’attaquant Égyptien a remporté beaucoup de duels, notamment aérien, mais a manqué de réussite dans son jeu. Il est remplacé par Bamba.

OGC Nice (4-3-3)

M. Bulka (4.5): Malgré quelques arrêts, le gardien Polonais n’a pas réalisé son meilleur match. Certains pourraient penser qu’il est responsable sur le but du FC Nantes, et il aurait pu offrir un but à Moses lors d’une mauvaise réception aérienne.

P. Rosario (4.5): Il a été mis en difficulté face à Simon et il n’a pas réussi à apporter quelque chose dans le couloir droit. Il est remplacé par Boudaoui.

J. Todibo (6): Essentiel dans la première relance de son équipe, l’international Français s’est également montré important dans la couverture de son latéral.

Dante (6): Le défenseur Brésilien a été présent dans son duel avec Mohamed et juste dans ses tacles. Il a cru à l’ouvrir du score mais sa tête piqué sur corner est repoussée par le gardien Nantais.

M. Bard (5): Plutôt juste dans les temps forts Niçois, le latéral gauche a beaucoup tenté mais il n’est pas parvenu à faire la différence.

Y. Ndayishimiye (5): Le milieu a été important dans le jeu défensif de son équipe en récupérant de nombreux ballons. Il n’a pas été mauvais dans la transmission, néanmoins il a baissé de régime au fil du match et a été remplacé par Lotomba.

K. Thuram (5.5): Solide prestation pour le nouveau sélectionné en équipe de France, il s’est montré volontaire au milieu de terrain mais à manqué de créativité.

M. Sanson (6): Malgré une opportunité manquée à l’entrée de la surface, il a été le milieu le plus en vue en première mi-temps côté Niçois. Il s’est montré plus discret en seconde période et est remplacé par Claude-Maurice.

J. Boga (4.5): L’international Ivoirien s’est montré très discret en première mi-temps dans la mesure où le jeu de son équipe a beaucoup penché de l’autre côté du terrain. Il est remplacé par Bouanani à l’heure de jeu.

T. Moffi (6): Inspiré dans le dernier geste avec notamment une tête lobée et une retourné tenté, il subit l’excellente performance de Alban Lafont.

E. Guessand (5.5): Farioli, le coach Niçois a préféré le placé en pointe et décalé Moffi sur sa droite. Un choix qui aurait pu s’avérer payant s’il avait mis ses quelques opportunités au fond. Il est remplacé par Laborde à l’heure de jeu.

Youri Deshayes

 

Lire plus