Stade Lavallois - Grenoble Foot 38 (1-1) : Les notes complètes [Ligue 2 – 16ème j.]

Stade Lavallois – Grenoble Foot 38 (1-1) : Les notes complètes [Ligue 2 – 16ème j.]

Homme du match : Sanna (6.5) : Un match de patron pour le milieu des Tango qui était présent aux quatre coins de la pelouse. Entre son replis défensif et sa grosse activité dans les trente-cinq derniers mètres adverses, l’ancien Toulousain a su répondre présent dans ce duel imposé par l’expérience des grenoblois. Remplacé par Adéoti.

Stade Lavallois : 5-4-1

Hautbois (5) : Pris à contre-pied sur le penalty de Benet, il n’a jamais été mis à contribution par la suite.

Vargas (5.5) : Le piston droit des Mayennais n’a pas réussi à trouver la solution ce soir. Toujours aussi actif dans son couloir, il a enchaîné différents centres, plus ou moins corrects.

Baldé (4) : Une soirée difficile, avec un penalty concédé à l’heure de jeu. Sur un corner adverse, il ne joue pas le ballon et bouscule son vis-à-vis, l’arbitre n’hésite pas et siffle la faute. Benet en profitera pour ouvrir le score. De plus, son jeu aux pieds n’a pas été de très bonne qualité.

Baudry (5.5) : Une copie satisfaisante pour ce dernier, qui en patron de la défense, a su géré diverses attaques grenobloises.

Diaw (4) : La fougue de Lenny Joseph lui a fait mal durant une bonne heure de jeu, en étant notamment effacée à plusieurs reprises par les qualités techniques de ce dernier. Remplacé par Labeau-Lascary.

Cherni (6) : Très actif dans son couloir, il a su créer de nombreuses différences dans les trente-cinq derniers mètres adverses, mais ses tentatives de centres n’ont pas trouvé preneur. Remplacé par Gonçalves. Une très bonne entrée en jeu avec plusieurs bons centres et une sublime égalisation. A la quatre-vingtième, il trompe Maubleu sur coup-franc en venant logé le ballon dans la lucarne.

Kadile (5.5) : En vue sur le front de l’attaque, il a été présent dans la plupart des offensives des locaux, mais a cruellement pêché dans le dernier geste, en tergiversant dans ses choix. Remplacé par Tell.

Roye (6) : Le capitaine Lavallois célébrait ce soir son trois-centième match en Ligue 2. Pour l’occasion, il a réalisé un belle partie en étant toujours aussi intelligent dans le jeu avec des changements de côtés pour venir dynamiser les attaques de son équipe.

Sanna : voir ci-dessus. 

Bobichon (4) : Un match timide de sa part, avec peu de bons ballons à négocier. Ses coups de pieds arrêtés ont également manqué de précision. Remplacé par Thomas.

Tchokounté (6) : Une prestation, une nouvelle fois, capitale pour Laval avec ce jeu dos au but qui continue de faire mal à ses adversaires. Si devant les buts, il s’est heurté à trois reprises à Maubleu, c’est son sens du collectif qui a payé et notamment à la quatre-vingtième en obtenant un coup-franc plein axe après un duel aérien. Gonçalves s’en charge avec brio en égalisant.

Grenoble Foot 38 : 4-3-3

Maubleu (6) : Il a assuré sur sa ligne, et notamment face à Tchokounté, où il a su mettre en échec à trois reprises le meilleur buteur des Tango. Dans un premier temps, il stoppe en deux temps la volée de ce dernier, avant de sortir deux parades sur des têtes du numéro 9 adverse. À dix minutes du terme, il ne peut rien faire sur le superbe coup-franc de Gonçalves en pleine lucarne.

Tourraine (4) : Il s’est retrouvé en difficulté durant une bonne partie de la rencontre face aux montées incessantes de Cherni.

Monfray (5) : Une prestation correcte pour ce dernier qui a assuré à son poste.

Diarra (4) : Il a souffert au cours du premier acte face au jeu en pivot de Tchokounté qui a su s’imposer physiquement. Remplacé par Nestor (5). Son expérience lui a permis de faire oublier son vis-à-vis au retour des vestiaires. Le dernier quart d’heure a été plus difficile dû à la domination adverse.

Paquiez (4) : Une soirée compliquée où Kadile a souvent pris le meilleur sur lui.

Valls (4.5) : Il a subi dans le cœur du jeu durant une bonne partie de la rencontre.

Rigo (5.5) : Une copie satisfaisante de sa part avec un repli défensif important.

Benet (6) : Un match solide pour le milieu grenoblois qui a assuré balle aux pieds en étant à la récupération de plusieurs ballons. À l’heure de jeu, il permet aux siens de faire la course en avant en transformant un penalty.

Joseph (6.5) : Grosse prestation de sa part où ses qualités techniques ont mis en péril la défense des locaux à de nombreuses reprises. Souvent trouvé dans la profondeur, il a su faire la différence grâce à sa vitesse et a réussi à passer ses vis-à-vis de sublimes gestes comme son double contact au point de corner pour venir se défaire du marquage de Diaw.  Remplacé par Sanyang.

Postolachi (6) : Un jeu dos au but qui a fait mal à l’arrière-garde des locaux, en remisant régulièrement en une touche de balle. A l’heure de jeu, il est bousculé dans un duel aérien sur corner et obtient un penalty, transformé par Benet.

Sbaï (5) : Intéressant dans son couloir, il a été moins en vue que son partenaire à l’opposé, mais a su créer quelques belles différences. Remplacé par Ntolla Thio.

Lire plus