RC Lens : Un flop de l'été en quête d'un nouveau club et une fin de contrat imminente ?

RC Lens : Un flop de l’été en quête d’un nouveau club et une fin de contrat imminente ?

Le RC Lens a connu des difficultés lors de son dernier match en Ligue des Champions contre Arsenal, une situation attribuable en partie à un mercato estival qui n’a pas porté ses fruits. Certains joueurs recrutés durant l’été ont peu contribué et pourraient déjà quitter le club cet hiver.

Malgré la perte de deux éléments clés, Seko Fofana et Loïs Openda, les Sang et Or se sont bien repris en championnat, grimpant à la sixième place avec une série d’invincibilité impressionnante. Ils espèrent également poursuivre leur parcours européen en Ligue Europa.

Lire aussi :

Cependant, le jeune attaquant Oscar Cortes, arrivé au club pour 4,5 millions d’euros, n’a cumulé que sept minutes de jeu depuis son transfert. Face à cette situation décevante, il envisage un départ du club nordiste.

Des rumeurs indiquent que Cortes pourrait retourner dans son ancien club colombien, Millonarios. Toutefois, l’international U20 souhaite plutôt explorer de nouveaux horizons culturels et sportifs hors de Colombie.

Lire aussi :

Les agents d’Oscar Cortes chercheraient actuellement à placer leur joueur dans trois ligues européennes différentes : aux Pays-Bas, au Portugal et en Écosse. Le jeune ailier droit aspire à se faire un nom sur le continent européen mais semble ne pas entrer dans les plans futurs du RC Lens.

En conclusion, malgré quelques buts marqués avec l’équipe réserve du RC Lens, Oscar Cortes devrait partir afin de trouver plus de temps de jeu et continuer sa progression ailleurs qu’en Ligue 1 française.

Lire plus