Arsenal – Lens (6-0) : Les notes complètes [Ligue des Champions – 5ème j.]
Homme du match : Gabriel Jesus (8) : Il a pesé lourd sur une défense Lensoise à la ramasse. Premier au pressing, il récupère des ballons haut pour permettre à son équipe de maintenir la pression. Il gagnes ses duels avec Dans, d’abord pour offrir l’ouverture du score à Havertz, puis sur le second but, il mystifie l’Autrichien d’une feinte de frappe, avant d’ajuster Samba tout en maîtrise. Remplacé par Edward Nketiah (82′)
Arsenal (4-3-3)
Raya (5) : Malgré un match plus que tranquille, il s’interpose devant Wahi en première période. Ses relances ont permis aux siens de cassé le pressing adverse.
Tomiyasu (6) : Auteur d’un centre millimétré pour Odegaard sur le cinquième but, le latéral a parfaitement tenu son couloir dans un match sans grande opposition. Remplacé par Benjamin White (46′)
Saliba (6) : Il a défendu tout en malice face aux accélérations de Wahi et n’a finalement presque rien laissé à son adversaire ce soir.
Gabriel (6) : Plein d’autorité, comme sur sa dernière intervention devant Wahi, il s’est imposé devant le peu de tentatives des Sang et Or.
Zinchenko (6) : L’Ukrainien s’est amusé dans son couloir face à un adversaire à côté des son sujet. Il n’a eu aucun souci à prendre l’ascendant dans cette rencontre. Remplacé par Jakob Kiwior (46′)
Rice (7) : Contrairement au match aller, le joueur le plus cher de l’histoire des Gunners a parfaitement casser les lignes adverses et a distribué le jeu avec une facilité déconcertante. Remplacé par Jorginho (75′)
Odegaard (7) : Le capitaine Norvégien était dans un grand soir. Jamais pris à défaut, il a marché sur le milieu adverse sans forcé. Sa reprise de volée sur le cinquième but est un modèle de justesse.
Havertz (7) : L’ Allemand a mis a mal les Lensois ce soir. Tout en percussion et en technique, l’ancien blues a livré un match plein.
Saka (7) : L’ailier Anglais a martyrisé ses adversaires directs en premières période, créant le danger malgré une défense rapprochée. Remplacé par Reiss Nelson (66′)
Gabriel Jesus (8) : Voir ci-dessus
Martinelli (7) : Auteur d’un match plein, le Brésilien a grandement participé au festival offensif des siens. Son enroulé magnifique sur le quatrième but témoigne de son talent.
Lens (3-4-2-1)
Samba (2) : Une soirée à vite oublier, pour lui comme pour l’ensemble de ses partenaires. Très fébrile, le portier tricolore n’a pas pu éviter le naufrage de sa défense ce soir.
Gradit (2) : Une fois n’est pas coutume, il est dépassé dans le combat. Attentiste, à l’image de toute son équipe ce soir, il ne peut que constater les dégâts. Remplacé par Akbukadir Khusanov (62′)
Danso (2) : Diminué physiquement et maladroit comme rarement, le roc Autrichien est apparu étonnamment fébrile ce soir.
Médina (3) : Peut être le moins mauvais des défenseurs Artésiens ce soir. Malgré cela, l’Argentin est apparu bien impuissant face aux assauts adverses. Remplacé par Deiver Machado (46′)
Frankowski (1) : Si ce match est à oublier, la performance du piston polonais est inquiétante tant il a manqué de combativité et d’impact dans ses duels.
Mendy (2) : Fautif sur l’ouverture du score, il a mis son équipe sur la mauvaise route. Écrasé par le milieu de terrain adverse, l’ancien pensionnaire de Premier League n’a pas été d’une grande aide dans ce match. Remplacé par David Pereira Da Costa (76′)
Samed (3) : Comme Médina, si on devait retenir le milieu de terrain qui a livré le plus bataille, c’est sans doute le Ghanéen, bien que cela reste anecdotique tant la soirée Lensois fût cauchemardesque. Remplacé par Neil El Anayoui (46′)
Haidara (1) : En manque de temps de jeu ces derniers temps, la marche était beaucoup trop haute pour le piston gauche qui évolue au Racing depuis les années de Ligue 2.
Fulgini (3) : Au milieu du chaos, il a tenté de donner ses ballons vers l’avant, sans pour autant représenter une réelle menace pour les Gunners.
Sotoca (2) : Le grand absent de cette rencontre. Le Narbonnais a sombré en même temps que ses partenaires et on pourrait se demander s’il était vraiment présent sur la pelouse ce soir. Remplacé par Adrien Thomasson (46′)
Wahi (3) : Après son expulsion ce week-end à Clermont, on a senti qu’il voulait bien faire. Malheureusement pour lui, l’opposition a tourner au fiasco pour son équipe et ses tentatives n’ont pas fait mouche, la faute a Raya qui se couche bien sur une frappe à ras de terre en première mi-temps, puis Gabriel qui contre le jeune international Français en toute fin de rencontre.