FC Nantes : Pierre Ménès place Kita au banc des accusés concernant Aristouy !
Le départ de Pierre Aristouy du FC Nantes a créé une onde de choc ce mercredi. L’événement a été perçu comme un véritable séisme au sein du club de football.
Pour Pierre Ménès, ce départ n’est pas vraiment une surprise. Il considère que Waldemar Kita, président du club, a une fâcheuse tendance à renvoyer ses entraîneurs, une habitude qu’il a prise depuis son arrivée à la tête du club en 2007.
L’ancien consultant de Canal+ a exprimé son opinion sur la situation en déclarant : « Pierre Aristouy déjà viré au FC Nantes. En même temps, Kita a une fois de plus cédé à sa grande passion : virer son entraîneur. Tristement banal ».
Sébastien Denis, un autre observateur du monde du football, a partagé ses prédictions sur l’avenir des entraîneurs dans la ligue. Selon lui, plusieurs autres entraîneurs pourraient être renvoyés d’ici début 2024.
Il a fait allusion à la situation actuelle en disant : « Après Bruno Genesio, Pierre Aristouy est le deuxième coach à sauter en quelques jours… mais les deux premiers d’une longue liste à venir. Décembre va être saignant en Ligue 1 et au moins 4 coaches sont sur la sellette ».
Ces vagues de licenciements qui semblent devenir une norme dans le football français sont alarmantes. Le fait que des entraîneurs soient régulièrement mis à la porte contribue à un climat d’instabilité et d’incertitude au sein des clubs et pour l’ensemble de la profession.