Avec 300 buts en carrière, cet attaquant surpasse le record de précocité

Avec 300 buts en carrière, cet attaquant surpasse le record de précocité

En marquant son 300e but en carrière à l’âge de 24 ans et 333 jours le 18 novembre contre Gibraltar (14-0), Kylian Mbappé continue de battre tous les records, dépassant même ses prédécesseurs illustres en termes de précocité. Vous pouvez également parier sur des nouveaux buts de Kylian Mbappé avec Zebet.

Plus fort que Ronaldo et Messi

Avec cette statistique impressionnante, la question qui se pose est de savoir si Mbappé fait mieux que Ronaldo et Messi, les deux références du football mondial au XXIe siècle. Eh bien, la réponse est oui. En effet, Messi a dû attendre ses 25 ans pour atteindre ce chiffre et Ronaldo, 27 ans. Le constat est le même chez d’autres grands buteurs des années 2010 tels que Neymar, Lukaku, Benzema, Lewandowski et Suarez, qui ont dû patienter plus longtemps que la star parisienne pour inscrire leur 300e but en carrière. Le redoutable attaquant norvégien Erling Haaland pourrait, d’ici quelques mois, battre ce record de précocité. Le joueur de Manchester City fêtera ses 24 ans le 21 juillet prochain et compte déjà 230 buts en carrière.

Les records que Mbappé a déjà battus

Le natif de Bondy n’en est pas à son premier record. En mars dernier, le capitaine est devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG et continue d’améliorer ce record avec les Rouges et Bleus. En 2022, lors de la finale de la Coupe du Monde, Kylian Mbappé s’est offert un triplé. Malgré cette performance inégalée depuis 1966, Mbappé n’a pas pu empêcher la défaite aux tirs au but des Bleus contre l’Argentine. 

Avec 29 buts marqués en 25 matchs de Coupe de France, Mbappé est, à égalité avec Jean-Pierre Papin, le meilleur buteur de la doyenne des compétitions françaises. En janvier dernier contre Pays de Cassel en Coupe de France, Kylian Mbappé a inscrit son premier, et unique à ce jour, quintuplé. Il est également le premier joueur parisien à réaliser une telle performance.

Les records à atteindre

Auteur de 12 buts en deux Coupes du Monde (4 en 2018 et 8 en 2022), Kylian Mbappé peut devenir dès 2026 le meilleur buteur en phase finale de la Coupe du Monde. Avec 16 buts en 4 éditions disputées, l’Allemand Miroslav Klose détient ce record depuis 2014. Si le joueur du PSG continue sur sa lancée, il devrait aisément battre ce record. Alors qu’Olivier Giroud est actuellement le meilleur buteur de l’histoire des Bleus avec 56 buts (24 novembre 2023), Kylian Mbappé devrait logiquement devenir le meilleur buteur de l’équipe de France. Avec 46 buts en 75 sélections, il se rapproche de plus en plus de la première place. À 37 ans, Olivier Giroud est au crépuscule de sa carrière, et Kylian Mbappé a largement le temps de dépasser le buteur milanais en tête du classement.

Des trophées à viser

Avec Monaco et le PSG, Mbappé a presque tout gagné : 6 fois champion de France (1 avec Monaco et 5 avec Paris), 3 fois vainqueur de la Coupe de France, 2 Coupes de la Ligue et 4 trophées des champions. Un palmarès remarquable auquel il manque toutefois un succès européen. Finaliste malheureux en 2020 de la Ligue des Champions avec le PSG, Kylian Mbappé a connu beaucoup de désillusions européennes avec le club de la capitale mais reste accroché à son rêve de remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes avec son club de cœur. Début de réponse contre Newcastle cette semaine.

Avec les Bleus, Kylian Mbappé a remporté la Coupe du Monde en 2018 et a été finaliste de l’édition 2022. Tout juste qualifiés pour l’Euro 2024, les Bleus sont grands favoris pour la victoire finale. Si Kylian a brillé en Coupe du Monde, son Euro 2020 fut très décevant avec 0 but marqué. Nul doute que le Bondynois voudra briller sur le vieux continent. Et forcément, si de telles performances venaient à se réaliser, Kylian Mbappé ne serait pas loin de remporter le trophée individuel suprême du football : le Ballon d’Or.

Lire plus