Juventus - Inter (1-1) : Les notes complètes [Serie A - 13ème j.]

Juventus – Inter (1-1) : Les notes complètes [Serie A – 13ème j.]

Homme du match: Vlahovic (6.5): en véritable leader ce soir, il débloque la situation avec une action qui part de son initiative pour terminer au fond des filets. Il ne s’arrêtera qu’à sa sortie pour Milik à la 80ème minute. La Juventus arrête l’Inter sur un match nul, et c’est bien la Vieille Dame qui réalise une bonne opération ce soir.

Juventus (3-5-2)

Szczesny (6): il est attentif et répond présent dès qu’il est sollicité. Il ne peut cependant pas empêcher l’Inter d’égaliser.

Gatti (5.5): il perd son duel décisif face à Lautaro, mais met le restant du match l’agressivité qu’il faut dans ses interventions.

Bremer (6): il réalise un match satisfaisant et parvient à contenir les hommes d’Inzaghi qui ont finalement du mal à s’exprimer.

Rugani (5): un mauvais calcul offre à Thuram un couloir pour servir Lautaro. Le reste du temps, il est appliqué et réalise un match propre.

Cambiaso (5.5): il entre bien dans le match et propose quelques solutions offensives. Cependant, il finit par être dépassé par un adversaire plus expérimenté.

McKennie (6): il se donne du mal dans son couloir pour donner du rythme et accélérer le jeu des bianconeri: Si le succès n’est pas toujours au rendez-vous, il parvient tout de même à mettre en difficulté les nerazzurri. 

Nicolussi Caviglia (5): souvent trop timide ce soir, il a du mal à faire face à un milieu de l’Inter plus solide. Il cède sa place à la 62ème minute à Locatellli.

Rabiot (5.5): toujours précis, il met de l’ordre dans le jeu des turinois. Cependant, il a peu d’impact en phase offensive.

Kostic (5.5): il montre de bonnes choses en début de match mais finit vite par s’éteindre, bien encadré par les hommes d’Inzaghi. C’est Alex Sandro qui prend sa place à la 88ème minute.

Chiesa (6): il n’économise pas ses efforts ce soir et jusqu’au bout crée du danger aux abords de la surface nerazzurra. C’est Kean qui prend sa place à la 80ème minute.

Vlahovic (6.5): voir ci-dessus.

Inter (3-5-2)

Sommer (6): à l’image de son adversaire du soir, il a peu à faire, mais répond présent dans les situations dangereuses.

Darmian (5.5): il se laisse parfois surprendre par son adversaire du soir et prend quelques risques évitables.

De Vrij (5): coupable sur le but de Vlahovic, il commet quelques autre erreurs qui auraient pu coûter cher.

Acerbi (6): il réalise un match propre et attentif et parvient globalement à limiter le danger apporté par Chiesa et Vlahovic.

Dumfries (5): il a finalement peu d’impact ce soir, et laisse bien trop d’espace à son adversaire. C’est Cuadrado qui prend sa place à la 70ème minute.

Barella (6): il met parfois un excès d’engagement dans ses interventions mais fait preuve d’une volonté sans faille pour arrêter les turinois. Il cède sa place à Frattesi à la 87ème minute.

Calhanoglu (6): avec beaucoup de sérénité, il freine les bianconeri qui se présentent ce soir avec des joueurs largement moins expérimentés. Asllani prend sa place à la 82ème minute.

Mkhitaryan (6): lui aussi réalise un match tout en maitrise et parvient à ralentir l’action des bianconeri, reprenant ainsi le dessus dans un match initialement mal embarqué.

Dimarco (6): il réalise un match de grande intensité ce soir et propose beaucoup sur son couloir. Il cède sa place à la 70ème minute à Carlos Augusto.

Thuram (6.5): il lui aura suffit de peu pour faire la différence. Il occupe tout le couloir droit et sert Lautaro qui n’a qu’à ajuster pour égaliser. Arnautovic prend sa place à la 87ème minute.

Lautaro Martinez (6.5): en vrai buteur, il suit parfaitement l’action menée par Thuram et peut se présenter au bon endroit au bon moment pour égaliser.

Lire plus