Real Sociedad - FC Séville (2-1) : Les notes complètes [Liga - 14ème j.]

Real Sociedad – FC Séville (2-1) : Les notes complètes [Liga – 14ème j.]

Homme du match : Sadiq (6,5): Son premier but de la saison en Liga pourrait être le prix Puskas sur le 2-0 à la 22è. Sa frappe aux 30 mètres est brillante. Par ailleurs, il a pesé sur la défense en dribblant Ramos en fin de première période ou encore à la 51è. Remplacé par Turrientes.

Real Sociedad (4-4-2)

Remiro (6): Un arrêt aujourd’hui et sur le but il ne peut rien faire car il est pris à contre pied. Rien à reprocher.

Munoz (4): Ce match est en dents de scie pour le latéral gauche. 22 ballons perdus, 4/12 duels gagnés et seulement 70 % de passes réussies. Peut-être le moins bon de son équipe.

Le Normand (5,5): Il a plusieurs bonnes interceptions défensives à son actif mais la note doit tenir compte de son CSC ou presque qui a entraîné une suite compliqué pour son équipe mais sans conséquence.

Zubeldia (5): Un match avec de bonnes choses comme plusieurs sauvetages défensifs mais aussi de moins bonnes choses au niveau des duels (1/6 gagnés) et son marquage laxiste sur la barre transversale de En-Nesyri aurait pu être fatal pour son équipe.

Traoré (6,5): Rayonnant car il ne se fait jamais passer grâce à ses appuis rapides. Ses montées ont surtout eu lieu en fin de première période et ont permis d’accentuer la domination mais rien de déterminant. Remplacé par Elustondo qui n’a pas fait une bonne entrée.

Barrenetxea (5): Un match en deux parties de 45 minutes chacune. Sa première période est bonne car il était actif et touchait beaucoup de ballons et a aussi fait parler sa patte sur coup franc dès l’entame qui s’est avéré décisif sur un deuxième temps. Remplacé par Zakharyan.

Merino (5): Un déchet technique surprenant (78% de passes réussies) pour un des joueurs phares de cette équipe. Malgré tout présent dans les duels. Remplacé par Oyarzabal.

Zubimendi (6,5): Au milieu, c’est lui qui permettait aux attaques d’être fluides et donc de faire progresser son équipe. 100% de duels remportés et 93% de réussite sur les passes. A reconduire par la suite.

Mendez (4): L’ancien du Celta Vigo est un cran en dessous de ses coéquipiers aujourd’hui et l’on peut s’étonner qu’il ait joué 90 minutes.

Sadiq (6,5): Voir ci-dessus.

Kubo (5,5): Sa qualité de dribble fait mal mais il a malheureusement péché à la finition. On regrette justement cette frappe trop molle aux alentours de la 80è. Remplacé par Cho.

FC Séville (4-2-3-1)

Dmitrovic (5,5): 7 arrêts c’est beaucoup même s’ils étaient accessibles pour la plupart des gardiens mais quand même. A ne pas oublier non plus sa sortie loin des cages en première période pour éviter un face-à-face pour l’attaquant de la Real, sa lecture a été remarquable. C’est dommage qu’il est l’auteur d’un CSC avec son pied alors qu’il venait de faire l’arrêt pourtant. Enfin, il encaisse un but à 30 mètres de distance mais la frappe est trop parfaite pour lui reprocher quoique ce soit.

Pedrosa (6): L’Espagnol de 25 ans s’est distingué par sa vivacité qui lui a notamment permis d’adresser une excellente passe décisive pour En-Nesyri.

Ramos (2): Un match qui fait triste à voir. Il a montré son manque d’agressivité (22è pour le 2-0), sa lenteur (face à Sadiq), son marquage laxiste comme sur l’action de l’exclusion qui le pousse à tacler la semelle en avant…carton rouge.

Badé (6): Il a sauvé sa défense par ses interceptions et son aptitude a dominé parfois Sadiq au duel. Sorti blessé et remplacé par Nianzou.

Navas (3): Décidement, les expérimentés défenseurs de Séville n’ont pas vraiment aidé leur équipe. Il a été dépassé par Kubo et les autres et a couronné sa prestation par un carton rouge en réaction au carton rouge de Ramos.

Fernando (5,5): Il n’a pas hésité à venir en renfort de ses défenseurs. Les chiffres en témoignent : 3 dégagements, 3 interceptions. Cependant, sa qualité de passe n’a pas rayonné avec aucune passe clé. Remplacé par Mir.

Soumaré (4,5): La bataille du milieu a été perdu en première période pour beaucoup à cause d’une infériorité technique comparé à l’adversaire. Ainsi, il a été remplacé par Torres (6,5) qui a réussi à faire vivre le ballon aux rouges et qui a été un bon complément à Fernando. Si lui était titulaire, le score aurait pu être différent.

Ocampos (4,5): Deux périodes à l’opposé mais mieux vaut tard que jamais. Ses 45 premières minutes sont vides de contenu. Les 45 autres sont réussies notamment dans l’impact parce que dans la surface ou sur les côtés, il aurait fallu encore plus (0 tir tenté). Remplacé par Gattoni.

Rakitic (4): C’est indéniablement un grand joueur mais pas ce dimanche. Il a eu du déchet (20 ballons perdus) et a semblé manquer d’automatismes.

Lukebakio (3): Invisible en première période, guère mieux en deuxième avec un tir passé loin. Remplacé par Januzaj.

En-Nesyri (6): C’est un match satisfaisant du marocain car il a su marquer avec peu de ballons à se mettre sous la dent sur un domaine où il est fort, le jeu aérien (56è). Sa frappe dix minutes plus tard sur l’équerre est à quelques millimètres de placer les équipes sur un score de parité. Sur ces deux actions, son placement est vraiment à mettre en avant parce qu’il trompe son vis-à-vis à chaque fois pour se retrouver seul (en l’occurence c’est Robin Le Normand qui se fait avoir sur 2-1).

 

 

Lire plus