FC Nantes - Havre AC (0-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 13ème j.]

FC Nantes – Havre AC (0-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 13ème j.]

Homme du match : A. Touré (6.5): De retour dans le stade qui l’a vu faire ses premiers pas professionnels, l’ancien Nantais a réalisé un bon match. Il a été très important dans la récupération de son équipe mais également dans la relance. Le milieu de terrain défensif a eu un rôle essentiel en fin de match quand son équipe était en infériorité numérique.

FC Nantes (4-3-3)

A. Lafont (5.5): Très peu inquiété par les offensives adverses, il est resté concentré et a été important dans la gestion de la profondeur.

R. Pierre-Gabriel (5): Titulaire côté droit de la défense Nantaise, il a eu du mal à rentrer dans son match avec de nombreuses pertes de balles. À noter un jolie petit pont sur Operi en première mi-temps. Il est remplacé par Hadjam.

E. Comert (6): Le défenseur central Suisse a été solide dans les duels, il n’a rien laissé aux attaquants adverses.

J-C. Castelletto (5.5): Très fort dans ses interventions au sol et aériennes, le défenseur Camerounais a touché beaucoup de ballons et a été important dans la relance de son équipe.

J-K. Duverne (4.5): Placé latéral gauche, il a eu beaucoup de mal offensivement avec beaucoup de maladresses techniques. Il s’est montré plus efficace lors de ces interventions défensives.

Douglas (5.5): Peu de pertes de balles pour le Brésilien qui s’est contenté de jouer court et de récupérer de nombreux ballons importants. Il est remplacé par Mollet.

P. Chirivella (5): Le capitaine Nantais s’est montré discret dans le milieu de terrain. Le meneur de jeu n’a pas réussi à peser dans les offensives de son équipe.

M. Sissoko (5.5): De retour titulaire, l’ancien international Français a été généreux dans ses courses. Il aurait pu ouvrir le score en première période mais sa tête sur un corner passe à côté du but. Il est remplacé par Moutoussamy.

M. Simon (6): Très fort dans les uns contre un, l’ailier Nigérian a été le principal atout offensif du FC Nantes. Il a fait beaucoup de différence mais il a manqué d’efficacité dans la zone de vérité.

I. Ganago (5.5): L’attaquant Camerounais s’est montré actif sur le côté droit de l’attaque Nantaise. La Beaujoire a cru à l’ouverture du score, malheureusement pour lui son but a été refusé car il était en position de hors-jeu. Il se blesse sur cette action et est remplacé par Adson.

M. Mohammed (4.5): Malgré la domination de son équipe, il a touché peu de ballons et jamais dans de bonnes conditions. Il est remplacé par Abline.

Le Havre (4-4-2)

A. Desmas (6): Le gardien Havrais n’a pas eu beaucoup à s’employer mais il s’est montré rassurant sur le peu de choses qu’il a eu à effectuer. Sa claquette sur une frappe lointaine en fin de match a été déterminante pour garder le point du match nul.

A. Sangante (4.5): Toujours compliqué de défendre face à un Moses aussi virevoltant mais le capitaine Havrais n’a rien lâché et réalise une prestation correcte.

L. Youté (6): Le jeune défenseur Français s’est montré intéressant dans sa relance avec de nombreuses passes vers l’avant. Techniquement très à l’aise, il est l’auteur d’un bon match.

G. Lloris (5.5): Le défenseur central Havrais réalise une belle performance. Il a effacé Mohammed, son attaquant du soir grâce à un marquage sans faille.

C. Operi (5): Le latéral droit n’a pas suffisamment pris son couloir en phase offensive. Il a touché beaucoup de ballons mais il ne s’est pas suffisamment projeté vers l’avant.

A. Joujou (5): Le jeune joueur Français a passé beaucoup de temps à défendre et a été généreux dans son replacement défensif. Il s’est montré discret dans les phases offensives. Il est remplacé par Sarbi.

A. Touré (6.5): Voir ci-dessus.

D. Kuzyaev (5): L’international Russe a tenté d’apporter du danger dans la défense Nantaise mais il a manqué de justesse dans le dernier geste.

L. Nego (5): Match compliqué pour le joueur Hongrois qui n’a pas eu beaucoup de ballons à exploiter. Il est remplacé par Ayew qui sera expulsé quelques minutes après son entrée en jeu.

N. Alioui (5): Le principal danger Havrais n’a pas été suffisamment trouvé entre les lignes malgré ses bons déplacements. Il doit céder sa place à Kechta après que son équipe soit réduite à dix.

A. Logbo (4): Le jeune attaquant est tombé sur un Comert dur sur l’homme. Malgré quelques déviations intéressantes, il n’a pas réussi à peser sur la défense Nantaise. Il est remplacé par N’Diaye à la mi-temps.

 

Youri Deshayes

Lire plus