FC Nantes : Aristouy semble pâtir de l'absence d'un joueur en particulier

FC Nantes : Aristouy semble pâtir de l’absence d’un joueur en particulier

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Cette phrase illustre parfaitement la situation actuelle du FC Nantes avec l’absence de Douglas Augusto. Blessé au genou depuis le match remporté contre Strasbourg le 6 octobre (2-1), le joueur brésilien laisse un vide considérable au sein de l’équipe.

Non seulement le FC Nantes est privé d’un joueur au devoir exemplaire, qui parcourt plus de 10 kilomètres en moyenne par match, mais l’entraîneur Pierre Aristouy a également perdu un élément qui semblait porter chance à l’équipe.

Lire aussi :

Depuis la blessure de Douglas Augusto, une statistique révélée par Tribune Nantaise souligne que le FC Nantes n’a remporté aucun de ses quatre derniers matchs s’inclinant dans trois d’entre eux. Une série de résultats qui met en évidence son importance au sein de l’équipe.

L’impact de son absence ne se limite pas à la perte d’un joueur exemplaire. En effet, le secteur offensif du FC Nantes souffre également sans sa présence sur le terrain.

Lire aussi :

Quand Douglas Augusto est sur le terrain, le FC Nantes marque en moyenne 1,75 but par match, tandis que sans lui, cette moyenne chute à seulement 1 but par match. Un chiffre qui démontre son influence sur la capacité offensive de l’équipe.

Il est clair que pour le FC Nantes, le Brésilien est bien plus qu’un simple joueur : il est un véritable pilier dont le retour est attendu avec impatience pour redynamiser l’équipe et améliorer ses performances.

Lire plus