FC Nantes : Les Canaris à la 5ème place de ce prestigieux classement

FC Nantes : Les Canaris à la 5ème place de ce prestigieux classement

Qui n’a jamais entendu parler de la formation à la nantaise ? Le classement récemment publié par L’Équipe témoigne de la réussite, certes relative, de cette philosophie d’entraînement propre au club longeant les rives de l’Erdre sur les 15 dernières années.

Le quotidien sportif a dévoilé les clubs formateurs de tous les joueurs actuellement en activité et qui ont été sélectionnés en équipe de France, incluant ceux appelés régulièrement ces derniers mois, mais aussi ceux qui n’ont pas été sélectionnés depuis un certain temps, bien qu’ils soient toujours actifs dans le football.

Lire aussi :

En tête de ce classement figure l’Olympique Lyonnais, véritable vivier de talents, ayant produit pas moins de 13 joueurs sélectionnés en équipe nationale et toujours en activité. Parmi eux, on peut citer des noms tels que Karim Benzema, Castello Lukeba ou encore Alexandre Lacazette, Samuel Umtiti et Houssem Aouar.

En deuxième position, avec 10 joueurs formés, se trouve le Paris Saint-Germain. Les joueurs parisiens ont l’avantage d’être, pour la plupart, encore régulièrement sélectionnés, contrairement aux Lyonnais. On y retrouve des talents comme Mike Maignan, Kingsley Coman et Adrien Rabiot, sans oublier le jeune prometteur Warren Zaïre-Emery.

Lire aussi :

La troisième place du podium est occupée conjointement par Saint-Étienne et Rennes, avec chacun 5 joueurs formés. Ces deux clubs, qui n’ont pas connu un grand succès sportif récemment, peuvent néanmoins se vanter de la présence en sélection de William Saliba et Wesley Fofana pour le premier, et d’Ousmane Dembélé et Eduardo Camavinga pour le second.

Juste après, à la cinquième place, nous retrouvons le FC Nantes, partageant sa position avec l’AS Monaco et le Havre. Ces équipes comptabilisent chacune 4 joueurs français internationaux encore en activité. Les Monégasques ont la fierté d’avoir contribué à la formation de joueurs tels que Kylian Mbappé, Layvin Kurzawa et Kephren Thuram, tandis que pour les Havrais, l’honneur revient d’avoir vu évoluer dans leurs rangs Brice Samba, Benjamin Mendy et Steve Mandanda.

Lire plus