FC Nantes : Arsenal en a marre d'Aristouy, ils veulent qu'il fasse jouer leur poulain !

FC Nantes : Arsenal en a marre d’Aristouy, ils veulent qu’il fasse jouer leur poulain !

Marquinhos, joueur du FC Nantes prêté par Arsenal, n’a pas réussi à se faire une place de choix dans l’équipe française. Les Gunners, qui espéraient voir leur jeune talent briller sous les couleurs des Canaris, sont désormais préoccupés.

Le joueur de 20 ans a eu peu d’occasions de montrer son potentiel sur le terrain. Sous la direction de Pierre Aristouy, Marquinhos n’a été titularisé qu’une seule fois et n’a marqué aucun but ni délivré aucune passe décisive.

Lire aussi :

Des rumeurs circulaient récemment selon lesquelles Arsenal envisageait de mettre fin au prêt de Marquinhos. Cependant, Football London rapporte que les dirigeants d’Arsenal ont choisi d’être patients et attendent de voir comment évolue la situation du Brésilien.

Marquinhos a davantage brillé aux Jeux panaméricains, où il a participé à cinq matchs avec l’équipe U23 du Brésil. Cette performance pourrait expliquer pourquoi Arsenal ne prend pas encore de décision définitive concernant son futur.

Lire aussi :

La presse anglaise s’accorde néanmoins pour dire que la patience des Gunners a ses limites : ils devraient prendre une décision concernant l’avenir de Marquinhos dès janvier prochain.

Il est difficile d’imaginer une amélioration significative du jeu de Marquinhos à Nantes si Pierre Aristouy ne lui donne pas plus d’opportunités. Depuis la défaite contre Rennes début octobre, le jeune ailier brésilien n’est plus apparu dans le groupe des Canaris.

Une raison possible à cette absence prolongée est la participation de Marquinhos aux Jeux panaméricains 2023, qui se sont déroulés du 20 octobre au 5 novembre. C’est peut-être pour cela qu’Arsenal n’a pas encore pris de décision radicale concernant son joueur.

Cependant, il ne fait aucun doute que le club anglais attendra des résultats rapides. Pierre Aristouy, qui avait vanté les qualités de Marquinhos lors de son arrivée, devrait lui donner plus d’opportunités dans les semaines à venir afin d’éviter un départ précipité.

Lire plus