FC Nantes : Un important projet des Canaris tombe à l’eau !

FC Nantes : Un important projet des Canaris tombe à l’eau !

Le projet tant attendu de construction du nouveau centre d’entraînement du FC Nantes à Vair-sur-Loire, qui était en préparation depuis fin 2020, est désormais annulé. Ouest-France a rapporté ce jeudi que ce projet phare de Waldemar Kita, président du club, a été abandonné, au grand soulagement des supporters qui exprimaient de sérieuses préoccupations.

La nouvelle de l’abandon du projet a été officiellement communiquée par la communauté de communes du pays d’Ancenis mardi dernier. Une décision qui met fin à un des grands projets d’infrastructure du club.

Lire aussi :

Les raisons de l’abandon de ce projet ambitieux ont été détaillées dans une lettre envoyée par le FC Nantes. Il est indiqué que la complexité et la multiplicité des procédures administratives, ainsi que les coûts prohibitifs liés à l’archéologie préventive, compromettaient la viabilité financière du projet dans un délai répondant aux besoins du club.

Le président de la Compa, Maurice Perrion, a réagi à cette annonce. Bien qu’il reconnaisse que l’échec de ce projet soit regrettable, il ne le considère pas comme un drame. « C’est dommage que ça ne se fasse pas mais ce n’est pas dramatique », a-t-il déclaré, prenant acte de la situation avec pragmatisme.

Lire aussi :

Cette déconvenue s’ajoute à celle du YelloPark, un autre projet d’envergure de Waldemar Kita qui n’a pas abouti. Après trois ans de négociations difficiles, le président du FC Nantes doit une fois de plus abandonner ses plans de développement structurel.

En conséquence, il semblerait que le FC Nantes reste installé dans son centre d’entraînement actuel, la Jonelière. Les Canaris ne déménageront donc pas de sitôt, restant sur leur site historique.

Lire plus