FC Nantes : Ce joueur dit avoir été victime de racisme au mercato !
Musa Al-Tamari, joueur jordanien évoluant à Montpellier depuis juillet 2023, a fait un excellent début de saison en Ligue 1 avec trois buts et une passe décisive. Il est le premier Jordanien à jouer dans l’élite du football français. Avant son arrivée à Montpellier, il avait été courtisé par le FC Nantes, mais n’avait pas réussi à convaincre les dirigeants du club.
Al-Tamari avait été proposé au FC Nantes lors du mercato hivernal 2023 alors qu’il ne lui restait que six mois de contrat avec le club belge de Louvain. Le club demandait deux millions d’euros pour son transfert, mais il avait finalement été décidé qu’il terminerait sa saison en Belgique. Une source proche du dossier a confié à France Bleu que « les incertitudes étaient trop importantes au regard de l’investissement demandé ».
Le FC Nantes avait préféré privilégier l’arrivée en prêt d’Andy Delort qui n’a cependant pas marqué le moindre but en douze matchs de Ligue 1 avec les Canaris. Plus récemment, Musa Al-Tamari a évoqué ce transfert avorté lors d’une interview pour France Bleu. Il a confirmé avoir eu des contacts avec le FC Nantes mais ces discussions ont été refroidies par les questions posées par le club.
Les dirigeants du FC Nantes auraient exprimé des doutes sur la rigueur de travail de Musa Al-Tamari, ce qui n’a visiblement pas plu au joueur jordanien. Selon lui, « C’est à cause de mes origines. Beaucoup de clubs regardent la nationalité avant de regarder les qualités des joueurs. » Il a également affirmé travailler plus dur que n’importe quel autre joueur et a déploré le fait que certains clubs hésitent à investir dans son recrutement par peur de se tromper.