FC Nantes : Ce joueur ne veut plus prendre l'avion et surprend tout le monde !

FC Nantes : Ce joueur ne veut plus prendre l’avion et surprend tout le monde !

Rémy Descamps, gardien de but du FC Nantes et doublure d’Alban Lafont, a récemment exprimé ses préoccupations environnementales dans une interview accordée à So Foot. Il y dévoile également le lancement de Doxa, sa marque de vêtements éthiques créée avec deux anciens coéquipiers du centre de formation du Clermont Foot.

Descamps admet qu’il est difficile pour un footballeur professionnel d’avoir une conscience écologique étant donné que leurs déplacements sont organisés par le club. Il souligne notamment la fréquence des voyages en avion, qui ont lieu tous les deux week-ends lorsqu’ils jouent à l’extérieur.

Lire aussi :

Le portier nantais souhaite voir son club changer ses habitudes concernant les déplacements. Selon lui, prendre l’avion pour se rendre à Paris est inutile et il déplore que certains ne voient pas pourquoi ils devraient modifier cette pratique alors que la question écologique devrait être prise en compte.

Pour Descamps, Nantes pourrait être précurseur sur cet aspect. Un changement qui selon lui n’affecterait pas significativement leur routine de footballeurs tout en ayant un impact positif sur l’environnement.

Lire aussi :

L’an dernier, une polémique avait éclaté autour du “char à voile”, sujet abordé légèrement par Christophe Galtier. Le gardien des Canaris s’est dit choqué par le manque de considération accordée à cette problématique environnementale.

Selon Rémy Descamps, même si pour des clubs comme le PSG, prendre le train peut poser des problèmes de sécurité, la question écologique ne doit pas être négligée. Il regrette que certains agissent comme si cela ne les concernait pas alors qu’en réalité, cela concerne tout le monde.

En conclusion, Rémy Descamps souhaite utiliser sa plateforme pour sensibiliser à l’écologie et inciter son club ainsi que d’autres à repenser leurs habitudes de déplacement dans une perspective plus respectueuse de l’environnement.

Lire plus