Lazio – Roma (0-0) : Les notes complètes [Serie A – 12ème j.]
Homme du match: Rui Patricio (7): si le score en reste là ce soir et que les hommes de Mourinho peuvent repartir avec un bon point, c’est grâce à la vigilance du gardien portugais, jamais surpris par un adversaire pourtant insistant.
Lazio (4-3-3)
Provedel (6): quelques bonnes interventions au début du match, mais il passe ensuite une soirée relativement tranquille.
Lazzari (5.5): il assure avec beaucoup de sérénité la phase défensive, mais aurait pu apporter quelques chose de plus en phase de possession.
Patric (6.5): Lukaku ne prendra le dessus sur lui qu’une seule fois. Pour le reste, il est bien en place et réalise un match attentif.
Romagnoli (6): il ne prend aucun risque ce soir et joue un match tout en maitrise face à des giallorossi qui ont bien du mal à trouver la faille.
Marusic (5): il souffre face à Karsdorp en première période, et commet une erreur qui aurait pu coûter cher. Hysaj le remplace à la 82ème minute.
Guendouzi (7): il apporte un réel soutien à ses coéquipiers au milieu de terrain et multiplie les jolis services en faveur des attaquants biancocelesti, qui n’en profiteront pas.
Cataldi (5.5): il entre bien dans son match mais petit à petit finit par faire baisser son rythme et n’apporte plus grand-chose. C’est Vecino qui le remplace à la 65ème minute, avant de laisser sa place sur blessure à Rovella à la 75ème.
Luis Alberto (6.5): les plus grosses occasions arrivent de son côté. Si Rui Patricio est attentif, c’est également le poteau qui viendra sauver les giallorossi.
Felipe Anderson (5.5): il montre de bonnes choses en première période et parvient à provoquer des fautes, mais il n’aura pas cette régularité tout au long du match. Il cède sa place à Kamada à la 82ème minute.
Immobile (6): il multiplie les situations dangereuses et provoque beaucoup son adversaire du soir, mais ne parvient pas à concrétiser ses tentatives.
Pedro (5): bien trop isolé ce soir, il n’a que très peu d’occasions d’apporter du danger. Isaksen prend sa place à la 65ème minute.
Roma (3-5-2)
Rui Patricio (7): voir ci-dessus.
Mancini (6): un peu de désordre en première période, mais il se rattrape vite et concède à son adversaire peu d’occasions par la suite.
Llorente (6): lui aussi assure plutôt bien la phase défensive, malgré quelques erreurs au début de la rencontre.
Ndicka (5): une erreur de marquage aurait pu lui coûter cher au début de la rencontre, pour le reste il réalise une prestation satisfaisante.
Karsdorp (6.5): il met en difficulté la Lazio à plusieurs reprises et trouve de belles solutions offensives pour tenter de débloquer le score. C’est Celik qui le remplace à la 82ème minute.
Cristante (6): il inscrit un but finalement signalé hors-jeu. Le reste du temps, il apporte de la sérénité à ce milieu de la Roma.
Paredes (5.5): quelques imprécisions et un excès d’engagement, pour le reste il réalise un match satisfaisant, sans briller.
Bove (6): bien en place au milieu de terrain, il parvient à servir ses coéquipiers dans de bonnes conditions. Sanches le remplace à la 82ème minute.
Spinazzola (6): il montre quelques belles accélérations qui mettent en difficulté les défenseurs biancocelesti, pas assez cependant pour faire la différence. Kristensen le remplace dans le temps additionnel.
Dybala (5): il a bien du mal à se faire une place ce soir face à une Lazio bien en place et qui ne laisse que peu d’espace à son adversaire. Il cède sa place à Azmoun à la 82ème minute.
Lukaku (5.5): il se heurte à une défense solide de la Lazio qui ne le laisse à aucun moment s’exprimer, malgré sa bonne volonté.