Leverkusen – Union Berlin (4-0) : Les notes complètes [Bundesliga – 11ème j.]
![Leverkusen - Union Berlin (4-0) : Les notes complètes [Bundesliga - 11ème j.] 1 Leverkusen - Union Berlin (4-0) : Les notes complètes [Bundesliga - 11ème j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2023/11/leverkusen-union-berlin-4-0-les-notes-completes-bundesliga-11eme-j.jpg)
Homme du match: Grimaldo (7,5): Entre ses performances actuelles (y compris aujourd’hui) et sa première convocation avec l’Espagne, le joueur est sur un nuage. Il débloque le compteur sur une frappe du pied gauche à 22 mètres de distance pour placé le ballon à l’opposé des cages. C’est exactement ce qu’il voulait faire. On a affaire à n’en pas douter à l’un des plus beaux pieds gauches d’Europe d’autant plus qu’il a également été passeur décisif pour Tah sur corner. En outre, il été actif durant tout le match.
Leverkusen (3-4-3)
Hradecky (6): Un match pour lequel il ne mérite pas son salaire tant il a été tranquille. Match parfait au niveau du jeu au pied (100% de passes réussies).
Hincapié (6): Pour sa première titularisation en Bundesliga, l’Equatorien a trouvé un bon poisson qui n’arrivait jamais à attaquer, en l’occurence l’Union Berlin. Match propre dans la relance (94/96 passes réussies).
Tah (6,5): Les trois défenseurs centraux ont connu leur match le plus tranquille de la saison mais Tah est aussi buteur ce soir ce qui explique la note majorée.
Kossounou (6,5): Il s’est bien intercalé entre les deux défenseurs au moment de son but pour le 2-0. A noter une montée intéressante balle au pied en première période avant de servir un coéquipier à l’entrée de la surface.
Grimaldo (7,5): Voir ci-dessus.
Palacios (6,5): Le seul champion du monde de la Bundesliga a fait ce qu’il sait faire à savoir faire avancée son équipe grâce à la précision de ses passes, avec réussite aujourd’hui. Remplacé par Andrich.
Xhaka (6,5): Dans un match où il a touché 159 ballons, avec en plus peu d’agressivité en face, le pied en granit de Xhaka a fait des merveilles comme en atteste ses 9/9 passes longues réussies. En outre, une majorité de duels gagnés (5/9).
Frimpong (6,5): Virevoltant comme à l’accoutumée. Il y avait la place pour être buteur et passeur décisif pour Boniface, mais ce sera pour une prochaine fois. Remplacé par Tella, buteur sur le 4-0.
Wirtz (7): C’est simple, l’Allemand fait partie des joueurs qui fluidifient toujours le jeu de son équipe par ses déplacements, ses passes, sa technique, son intelligence. Vu aujourd’hui avec la combinaison en une-deux avec Grimaldo qui finit bien alors que Wirtz lui donnait une passe décisive en talonnade. On sent également la maturité bluffante à son âge dans son jeu (malgré déjà une expérience non négligeable) quand il remonte le ballon pour tirer à la fin dans une action dangereuse, alors qu’au tout départ il aurait pu se dire de servir Boniface pour avancer sur le terrain mais il a compris qu’il avait l’inconvénient d’être légèrement excentré. Remplacé par Mbamba.
Hofmann (5): Un cran en dessous de son niveau habituel. Son pied droit a été utile sur les coups de pieds arrêtées dont l’un a été décisif et magnifiquement enroulée pour Kossounou. Rien à signaler sinon à part quelques sautes d’humeur envers Boniface en début de match. Remplacé par Adli qui est passeur décisif pour sur le 4-0.
Boniface (5,5): Plusieurs fois en bonne position, mais il n’a pas cadré ou a buté sur le gardien sur des actions où il aurait dû mieux finir. Assez peu trouvé, notamment dans la profondeur, c’est pourquoi il a adapté son jeu en décrochant parfois avec des passes longues d’une grande précision. Remplacé par Hlozek.
Union Berlin (3-4-3)
Ronnow (4,5): En tant que gardien de cette équipe, il a particulièrement pu se rendre compte de l’incapacité de son équipe à avancer. Il a plus vu le visage de ses adversaires que de ses coéquipiers malheureusement pour lui (le momentum est de ce match est marquant). Sur les quatre buts de son équipe, il est certainement fautif sur sur le premier but de Grimaldo parce que le tir n’est pas si bien placé que cela, mais aussi sur le dernier but de Tella où il est pris au premier poteau. Son match n’est pas mauvais non plus parce que ses parades sur Boniface, Wirtz (43è) et Frimpong sont remarquables.
Leite (4): Une prestation relativement correcte comparé à ses coéquipiers. Sa présence dans les duels est à noter (4/6 duels gagnés) tout comme certaines actions défensives bien gérées (tacle sur Frimpong notamment).
Bonucci (non noté): Le champion d’Europe italien est sorti blessé à la 24è. C’est Knoche qui a pris sa place (3) mais il a été très discret.
Jaeckel (3): Sur le but de Kossounou, il n’arrive pas à intervenir devant lui et l’attribution des points ne faisait plus de doute à cet instant du match.
Roussillon (4): Roussillon a été combattif, c’est pas pour autant que Frimpong n’est pas passé sur son côté. Remplacé par Gosens.
Laïdouni (4,5): Un peu plus visible que les autres et cela s’explique en partie par sa combativité ce qui a pu soulager sa défense (4 dégagements et une majorité de duels gagnés).
Kral (3): Le tchèque aux cheveux longs a été inexistant et n’a clairement pas soulagé Laïdouni son compère du milieu.
Juranovic (3): 20 ballons touchés jusqu’au remplacement avec Trimmel qui rentre à la mi-temps (3) mais qui n’a guère apporté plus.
Becker (3): Il n’aura pas fait parler sa vitesse et n’aura pas montrer d’autres qualités. Un match à oublier. Remplacé par Aaronson.
Haberer (3): Un des hommes forts de la saison dernière qui n’a pas non plus existé et qui a perdu le ballon sur les relances qu’il avait à faire. Une bonne performance de son équipe reposait sur un bon Haberer, dommage.
Fofana (3,5): Vous l’avez compris, malgré sa notre très moyenne, il n’est pas à plaindre car tous les attaquants du monde ou presque auraient eu du mal aujourd’hui. Combattif, il s’est fatigué pour l’équipe. Remplacé par Behrens.