Le Havre – Monaco (0-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 12ème j.]
Homme du match : Desmas (7): Il a fait un bon match avec des arrêts réflexes de grande classe. Il repousse d’abord un tir puissant de Jakobs avant de sortir l’arrêt de la rencontre à la 30ème face à Zakaria qui a repris un centre à bout portant à 5 mètres de la ligne, mais Desmas a détourné le ballon de l’épaule, un arrêt inespéré.
Le Havre (3-4-3)
Desmas : Voir haut de page
Sangante (6,5): Son expérience lui a permis de bien fermer les quelques brèches, même si les quelques attaques monégasques dangereuses sont venues de son coté.
Youté (6): Il ne fait pas dans la dentelle, il a un objectif que les attaquants ne passent pas. Pour le reste il ne se pose pas trop de questions.
Lloris (6,5): Boosté par la présence de son frère champion du monde dans les tribunes, il a assuré, et n’a pas hésité à faire le pressing très haut sur le terrain.
Casimir (6): Pas trop en vue, il s’est fait déborder par Diatta à plusieurs reprises, avant de changer de stratégie et de presser plus haut, ce qui a coupé l’élan de l’international Sénégalais.
Touré(6,5): la tour de contrôle du milieu Havrais, n’a pas laissé la liberté habituelle à Fofana, mais a eu plus de mal face à Akliouche. Il est remplacé par N’diaye à la 81ème.
Kuziaev (6,5): Il a eu un rôle très défensif ce soir, et a fait un travail de l’ombre pour couper la relation Zakaria Fofana. Il a donné un bon ballon pour Nego en première mi-temps que ce dernier a failli convertir en but, si ce n’était un bel arrêt de Kohn. Il est remplacé par Kechta à la 90ème minute.
Nego (7): A été très présent, spécialement aux avant postes, avec à la clé une belle frappe à la 6ème minute suite à un pressing haut du Havre.
Joujou (7): Le Havrais le plus dynamique, et qui a mis en difficulté la défense Monégasque à plusieurs reprises. Il a beaucoup percuté et proposé, pas toujours avec l’efficacité attendue, mais il a le mérite d’avoir essayé. Sabbi le remplace à la 72ème minute.
Aliou (6,5): On sent qu’il a du ballon, mais vu que son équipe a joué très défensif, on n’arrive pas à bien profiter de sa technique. En seconde mi-temps avec la montée du Havre, il s’est créé plusieurs belles occasions, dont le tête à tête gâché bêtement en voulant piquer son ballon, il gratte et met le ballon dans la main droite de Kohn. Il est remplacé par Grandsir à la 72ème.
Bayo (5,5): pas très en vue, mais a pesé sur la défense monégasque. Il risque d’avoir de la concurrence avec l’arrivée d’Ayew, sauf si Elsner décide de les associer pour donner un aspect plus offensif à son équipe. Il est remplacé par Logbo à la 90ème.
Monaco (3-4-2-1)
Kohn (7) : Il sauve le point du match nul grâce à l’arrêt du penalty de la 99ème minute. Avant cela il n’a pas eu beaucoup de travail, à part un bel arrêt à la 6ème sur lequel il se couche sur la frappe croisée de Nego.
Singo (6,5) : Un peu moins bien que d’habitude, avec quelques relances moyennes, et quelques moments d’égarement en défense. Mais dans l’ensemble il a fait son match.
Maripan (6,5): Comme ses 2 compères de la défense, la relance n’est pas son fort, mais défensivement il assure et rassure ses coéquipiers. Il n’hésite pas à se sacrifier, et reste très fort de la tête. Il a failli se faire punir par Aloui qui le prend de vitesse sur une passe en profondeur à la 56ème mais Kohn est là pour sauver la baraque.
Magassa (6): Le moins bon des 3 axiaux, mais n’a pas fait de grosses erreurs. Son temps de jeu est compté avec le retour sur les terrains de Salisu
Diatta (6): Comme d’habitude, il est meilleur offensivement, et a fait un très bon débordement à la 29ème qui a failli se transformer en but, si ce n’était un arrêt miraculeux de Desmas. Il se blesse à la 35ème sur un tacle par derrière, il est obligé de laisser sa place à Diop à la mi-temps, qui fait une très mauvaise entrée, provoquant le pénalty de la dernière minute de jeu. Vanderson retrouvera certainement sa place de titulaire dès le prochain match à Paris.
Zakaria (6,5): Bonne première mi-temps, et une un peu moins bonne seconde. Il a raté une belle occasion à la 29ème, mais c’est plutôt Desmas qui la sauve, puisque l’international Suisse avait fait le nécessaire en ouvrant son pied suite au centre de Diatta.
Fofana (6): Discret en première mi-temps, il se rattrape un peu en seconde, mais gâche tout par l’obtention d’un carton jaune inutile (contestation sur le placement du ballon sur le point de penalty) qui le privera du match à Paris.
Jakobs (6,5): Il a bien combiné avec Golovin en première mi-temps avec plusieurs bons centres à la clé mais aussi un bon tir repoussé par le gardien Havrais. Sur l’action suivante, il oublie Ben Yedder au point de pénalty et préfère tirer encore une fois.
Golovin (7): C’est le créateur de l’équipe, qui est plus à l’aise quand il est sur le côté gauche, où il combine bien avec Jakobs, qu’au centre où ils se marchent un peu sur les pieds avec Fofana.
Akliouche (6,5): Il fait un très bon début de match, prenant le dessus sur plusieurs Havrais (Touré, Lloris, etc..), et hérite même des coups de pied arrêtés qui se jouent sur la gauche de Desmas. Il a été très disponible et virevoltant. Mais au fur et à mesure que le match avançait, il a commencé à s’éteindre avant d’être remplacé par Minamino à la 66ème minute.
Ben Yedder (5,5): Il commence à y avoir un problème à la pointe de l’attaque Monégasque, parce que les 2 candidats à ce poste sont en manque de confiance et d’efficacité, notamment Ben Yedder qui est loin de son niveau du début de saison. Il est souvent en position de hors jeu pour pouvoir prendre de l’avance sur les défenseurs, vu qu’en vitesse il ne réussit plus battre personne. Il garde quand même sa technique qui lui permet de faire jouer ses coéquipiers avec quelques déviations ou remises. Il est remplacé par Balogun à la 73ème.
Omar El Euch