ASSE : Cet avantage de taille qui pourrait jouer en faveur des Verts face à Auxerre !

ASSE : Cet avantage de taille qui pourrait jouer en faveur des Verts face à Auxerre !

Depuis le début de l’année 2023, les joueurs de l’AJ Auxerre ont connu une série particulièrement frustrante en touchant 21 fois les montants. Une situation qui semble défier les probabilités, d’autant plus que, comme le souligne avec une pointe d’ironie l’entraîneur Christophe Pélissier sur Poteaux Carrés, « les poteaux ne sont plus de forme carrée ». Il exprime une certaine résignation face à cette malchance : « C’est vrai qu’on n’a pas trop de réussite. »

Le coach de l’AJA espère que la chance tournera en faveur de son équipe et que le ballon passera « cinq centimètres plus à l’intérieur » pour enfin trouver le chemin des filets. La quête de réussite est d’autant plus pressante que l’AJ Auxerre doit affronter l’ASSE au stade de l’Abbé-Deschamps pour une rencontre qui pourrait s’avérer cruciale.

Outre le défi de briser cette série de malchance, l’AJA est également confrontée à un défi physique. En effet, l’équipe a eu deux journées de récupération en moins par rapport à ses adversaires, les Verts. Après une défaite contre Guingamp (1-2) le lundi, les joueurs d’Auxerre ont eu moins de temps pour récupérer avant leur match du samedi.

Christophe Pélissier est conscient de l’importance de la récupération physique et des contraintes imposées par le calendrier : « C’est vrai qu’on va à notre tour jouer le samedi après avoir joué lundi. » Il admet que le manque de temps de récupération pourrait être pénalisant pour son équipe.

Malgré ces circonstances difficiles, Pélissier reste déterminé à trouver la meilleure stratégie pour le match à venir. Avec son staff, il est en pleine réflexion sur la composition de l’équipe qui affrontera les Verts.

En dépit de ces obstacles, l’entraîneur de l’AJ Auxerre reste optimiste et espère que son équipe aura « les forces nécessaires pour gagner samedi. » La préparation mentale et physique sera donc essentielle pour espérer une victoire contre l’ASSE.

Lire plus