RC Lens - Mercato : Un buteur dans le viseur et il pourrait débarquer dès cet hiver !

RC Lens – Mercato : Un buteur dans le viseur et il pourrait débarquer dès cet hiver !

Le RC Lens envisage de renforcer son attaque lors du prochain mercato hivernal. Les dirigeants lensois sont en quête d’un nouvel avant-centre pour mettre la pression sur le jeune français Elye Wahi.

Wahi a rejoint le club nordiste cet été en provenance de Montpellier et peine à se faire une place dans l’équipe première. Ses trois buts inscrits depuis le début de saison ne suffisent pas à convaincre les Sang et Or.

Lire aussi :

Pour pallier ce manque d’efficacité devant le but, les dirigeants lensois songeraient à recruter un autre attaquant. Le nom qui circule actuellement est celui de Sékou Koita, un joueur malien évoluant au RB Salzburg.

Ce jeune buteur de 23 ans pourrait apporter une nouvelle dynamique à l’attaque lensoise. Cependant, sa venue nécessiterait un investissement conséquent de la part du club.

Lire aussi :

En effet, selon Fabrizio Romano, journaliste sportif italien réputé pour ses informations transferts fiables, Koita serait également courtisé par l’Eintracht Francfort et le VfB Stuttgart.

Si le RC Lens souhaite s’offrir les services de Koita dès janvier prochain, il devra donc sortir le chéquier. D’autant plus que la valeur marchande du joueur est estimée à 7 millions d’euros par TransferMarkt.

Une qualification du RC Lens en Ligue des Champions ou en Europa League pourrait toutefois peser dans la balance et inciter Koita à rejoindre les rangs lensois. Le joueur dispose d’un bon de sortie pour cet hiver, son contrat avec le RB Salzburg se terminant en juin 2024.

Enfin, il convient de noter que Koita a réalisé une belle deuxième partie de saison l’année dernière, avec cinq buts et cinq passes décisives en quatorze rencontres. Un atout supplémentaire qui pourrait séduire les dirigeants lensois.

Lire plus