Rennes – Panathinaïkos (3-1) : Les notes complètes [Europa League – 4ème j.]
![Rennes - Panathinaïkos (3-1) : Les notes complètes [Europa League - 4ème j.] 1 Rennes - Panathinaïkos (3-1) : Les notes complètes [Europa League - 4ème j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2023/11/rennes-panathinaikos-3-1-les-notes-completes-europa-league-4eme-j.jpg?x36455)
Homme du Match : Salah (non noté) : Il ne rentre qu’à la 63ème, mais qu’importe ! Au vu des dernières semaines, c’était presque incroyable de le voir en manque de temps de jeu, meme sanctionné et envoyé en réserve alors qu’il est l’un co-meilleurs buteurs du club. Il répond de la meilleure des manières avec un but deux minuscules minutes après son entrée en jeu, un mental d’acier, il faut le saluer.
Stade Rennais F.C. : 4-3-3
Gallon (6) : Un match qui semblait se diriger vers la frustration mais qui aura été satisfaisant. Il s’illustre à quelques reprises pour sa première à Rennes et montre que son profil a bien été ciblé.
Theate (6) : Son match bascule aussi à la 32ème puisqu’il est replacé dans l’axe de la défense alors qu’il était titularisé latéral. Il gère bien ses émotions et livre une prestation convaincante et organisée.
Belocian (4) : On dira ce que l’on veut, le penalty ne souffre d’aucune contestation, la faute n’est pas très utile car deux de ses coéquipiers font écran en plus de Gallon. Il fait une faute d’inexperience. Ensuite, le rouge change le match, mais celui-ci est discutable…
Wooh (6) : Placardisé depuis quelques rencontres, il fait bonne figure et prend des points d’avance sur un Omari qui peine à convaincre.
G. Doué (6) : En demi-teinte, sa défense n’était pas toujours excellente mais ses courses vers l’avant à la manière de son concurrent Assignon ont beaucoup apporté à son équipe et notamment à Blas en fin de rencontre. L’héritage d’Hamari Traoré.
Le Fée (5.5) : Un peu en deçà, il n’a pas attiré la lumière sans pour autant passer complètement à côté de son match.
Matić (8) : Son match référence sous ses nouvelles couleurs. Trois matches en un : il a pour tâche de conserver la balle et relancer bas avant le rouge, le fait bien, puis doit reculer et semble en difficulté avant de montrer toute sa malice, celle représentant toute l’expérience qu’il accumule, en provoquant un penalty qu’il doit tout à sa grande expérience. Il est remplacé par Assignon à la 90+3ème, après une fin de match où fait encore parler son expérience pour gagner des secondes précieuses.
Rieder (6) : Il a beaucoup proposé dans un rôle plutôt ambigu mais néanmoins intéressant. Il a eu la tâche ardue de prendre la place de l’inamovible Bourigeaud et le fait plutôt bien dans son propre registre. Il ajoute un but, pas tres beau mais efficace, à son tableau de chasse, son premier en Bretagne. Remplacé par Santamaria à la 63ème pour équilibrer le jeu.
Terrier (5.5) : Progressivement de retour, il connaît sa première titularisation en Europe depuis presque un an et à livré un match sans plus ni moins. Il est remplacé à la 63ème par un Salah décisif et Homme du Match ce soir (voir ci-dessus).
Kalimuendo (non noté) : Son début de match est satisfaisant sans dénoter, il est tristement remplacé pour compenser l’expulsion de Belocian. Truffert (6) entre à la 35ème, passe à gauche et Theate, aligné latéral, repasse dans l’axe.
Bourrigeaud (5.5) : Très impliqué dans son rôle de capitaine, il a mis la pression à l’arbitre, un peu trop, et prend jaune. Bon dans le jeu, il aurait pu mieux faire à plusieurs reprises. Remplacé par Blas à la 63ème, sans doute très bien briefé par Génésio puisqu’il est heureux passeur décisif pour Salah puis buteur sur un penalty inarrêtable, la spéciale Blas, puissant et dans l’axe.
Panathinaïkos : 4-3-3
Brignoli (3.5) : Un niveau assez inquiétant. Il commence par une faute impardonnable au niveau professionnel, assez incroyable il faut le dire. Un ballon anodin sur coup-franc, qu’il peut capter facilement à mi-hauteur mais il le laisse passer, et concède un but sur une bourde. Ensuite, il n’a pas pris confiance et n’a pas su faire les arrêts aux bons moments.
Mladenović (5.5) : Il a réussi à museler un Bourigeaud encore déplacé dans le onze.
Jedvaj (4.5) : Pas le plus convaincant derrière, ses passes dignes de véritables trouvailles lors du match aller sont restées à Athènes.
Schenkeveld (6) : Un vrai patron dans cette défense avec des retours défensifs brillants lorsque son équipe faisait face à un Stade Rennais revigoré.
Vagiannidis (5) : Un match terne, il est assez absent sur le but de Salah, dommage : c’est celui qui change tout. Il ne suit pas son joueur au marquage. Remplacé par Šporar, un attaquant pour un défenseur, à la 79ème.
Vilhena (4.5) : Un bon joueur, mais qui ne l’a pas montré ce soir. Il prend la marée comme ses coéquipiers, et concède le penalty qui met Rennes à une distance difficilement atteignable.
Pérez (5) : Avec l’importance d’Arão à l’aller, c’est assez incroyable de voir la plaque tournante de cette formation ne rentrer qu’à la 79ème. Pérez n’a eu aucune influence sur le jeu et Arão a marqué par son absence.
Čerin (4) : Assez transparent, le schéma tactique Grec calqué sur le schéma Rennais n’a pas fonctionné comparé au 4-2-3-1 de l’aller. Remplacé par Đuričić (4) à la pause, pour un résultat plus que mitigé.
Bernard (6) : Percutant, il cause de vrais problèmes à Doué mais surtout à Bourigeaud qui n’a jamais su revenir se placer assez vite pour freiner les attaques du Pana. Remplacé par Cantalapiedra à la 72ème.
Ioannidis (6) : Un caillou dans la chaussure des Rennais. Omniprésent, il est de partout et montre de très bonnes qualités. Mais à l’image de son équipe, il manque cruellement de réalisme : perdre 3-1 face à une équipe en infériorité numérique et dans le dur mentalement (jusqu’à l’heure de jeu), c’est une faute. Les Grecs avaient la victoire en main mais l’ont laissée filer.
Palacios (6) : Moins flamboyant qu’à l’aller, il a laissé ce rôle à Bernard, mais il a tout de même causé du tort à ses vis-à-vis successifs. Remplacé par Mancini à la 72ème.