FC Nantes : Cette bonne nouvelle suscite des interrogations et cela n’arrange pas forcément Pierre Aristouy !

FC Nantes : Cette bonne nouvelle suscite des interrogations et cela n’arrange pas forcément Pierre Aristouy !

Nicolas Pallois (36 ans) a fait un retour impressionnant chez les Canaris lors du match FC Nantes – Stade de Reims (0-1), après une absence de deux mois et demi en tant que titulaire.

Sa performance remarquable a créé un dilemme pour Pierre Aristouy, qui doit maintenant prendre des décisions difficiles concernant les matchs à venir. Après le match, Aristouy a eu du mal à aborder la situation de Pallois, disant simplement : « Il a fait un excellent match ».

Lire aussi :

Lorsqu’un journaliste a relancé Aristouy, lui demandant « C’est tout ? ». Aristouy a répondu : « C’est déjà beaucoup. Il a fait un excellent match ». Depuis la mise à l’écart de Pallois, les échanges entre Aristouy et l’ancien leader de la défense nantaise ont été minimalistes. « Ils n’ont eu qu’une seule discussion. C’était avant le match face à Montpellier où Jean-Charles Castelletto n’est pas là, pour lui expliquer à peu près pourquoi il ne jouait pas. C’est la seule discussion qu’ils ont eu. Nicolas Pallois l’attendait. »

L’ancien capitaine des Canaris a été surpris par la gestion de sa situation, car il se considère apte à jouer encore plusieurs années. Il a perçu la fin du mercato et a réalisé qu’il allait devoir s’intégrer dans la rotation de l’équipe, ce qui n’était pas nécessairement son ambition initiale. Ce qu’il a eu du mal à comprendre, c’est la suite des événements.

Lire aussi :

S’exprimant avec prudence sur le sujet, Pallois a été déçu par la suite des événements. « Pendant trois semaines, il s’est retrouvé dans l’équipe-type toute la semaine à l’entraînement, mais il n’était pas sur le terrain le week-end », a expliqué Jean-Marcel Boudard (Ouest-France) dans le dernier podcast Sans Contrôle.

Cela reflète la complexité de la situation de Pallois au FC Nantes et le défi que cela représente pour Aristouy. En dépit de sa performance exceptionnelle lors de son retour, la question de son rôle futur au sein de l’équipe reste incertaine.

Lire plus