Fiorentina - Juventus (0-1) : Les notes complètes [Serie A - 11ème j.]

Fiorentina – Juventus (0-1) : Les notes complètes [Serie A – 11ème j.]

Homme du match: Miretti (7.5): il montre beaucoup de maturité dans le jeu ce soir et trouve même le chemin de l’unique but de la rencontre, qui assure aux bianconeri une précieuse victoire dans la course au Scudetto.

Fiorentina (4-2-3-1)

Terracciano (6): il répond présent à plusieurs reprises pour éviter à la Juventus de prendre le large.

Parisi (5): coupable d’une erreur de marquage qui amène le but de Miretti, il se rattrape au fur et à mesure que le match avance. Cependant au vu du score final, son erreur coûte cher.

Ranieri (6): il réalise malgré la défaite une prestation plutôt satisfaisante et s’oppose avec succès aux offensives adverses. Mina prend sa place à la 89ème minute.

Martinez Quarta (6): à l’image de ses coéquipiers du secteur défensif, il résiste face aux nombreuses tentatives des bianconeri et permet à la Fiorentina de rester dans le match.

Biraghi (6.5): auteur de la plus grosse tentative de la soirée côté Viola, il tient parfaitement son milieu de terrain face à des turinois particulièrement agressifs ce soir.

Arthur (6): l’ancien turinois réalise ce soir un match plutôt satisfaisant et apporte de la solidité à un milieu qui en a bien besoin aujourd’hui. Ikoné prend sa place à la 75ème minute.

Mandragora (5): il se heurte à une équipe compacte de la Juventus et ne trouve que très peu de solutions pour faire progresser le jeu.

Nico Gonzalez (5): lui aussi a du mal à se faire une place ce soir face aux hommes d’Allegri qui maitrisent parfaitement le déroulement de la rencontre.

Barak (5.5): il joue trop bas pour apporter un réel danger ce soir et malgré un match généreux, il n’aura que très peu apporté. C’est Bonaventura qui prend sa place à la 59ème minute.

Kouamé (6): les quelques tentatives intéressantes de la Fiorentina viennent de son côté, malheureusement pour lui sans succès. Il cède sa place à Sottil à la 78ème minute.

Beltràn (5): isolé, il a bien du mal à s’exprimer et à faire la différence face à des défenseurs vigilants. Nzola prend sa place à la reprise, mais ne fera pas bien mieux.

Juventus (3-5-2)

Szczesny (6): il répond parfaitement à la seule grosse tentative de la Viola, pour le reste il passe une soirée plutôt tranquille.

Gatti (6): bien en place, il ne se laisse pas surprendre par son adversaire qui a bien du mal à exister.

Bremer (6): aux côtés de ses coéquipiers, il assure la phase défensive avec beaucoup de maitrise.

Rugani (7): comme à chacune de ses apparitions, il réalise un match très satisfaisant et fait également preuve d’initiative à quelques reprises en phase offensive.

McKennie (6): il n’économise pas ses efforts et met beaucoup d’énergie dans cette rencontre. Il récupère de très bons ballons et apporte de la solidité sur son couloir.

Miretti (7.5): voir ci-dessus. Il cède sa place à la 61ème minute à Cambiaso. 

Locatelli (6.5): il réalise un nécessaire travail de l’ombre et ne laisse pas passer les offensives de la Fiorentina.

Rabiot (6): l’ouverture du score de la part des turinois vient de l’une de ses très bonnes lectures.

Kostic (6): c’est lui qui délivre la passe décisive pour Miretti. Pour le reste, il réalise un match généreux mais manque parfois de précision pour réellement passer à un niveau supérieur avec les turinois.

Chiesa (5.5): face à son ancienne équipe, il joue un match intéressant et trouve à plusieurs reprises de bonnes idées pour créer du danger, qui restera cependant sans succès. Milik prend sa place à la 68ème minute.

Kean (5.5): il a encore un peu de mal à se faire une place et n’exprimer pas au mieux son potentiel, trop bien pris par la défense florentine. C’est Vlahovic qui prend sa place à la 68ème minute.

Lire plus