Lyon - Metz (1-1) : Les notes complètes [Ligue 1 - 11ème j.]

Lyon – Metz (1-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 11ème j.]

Homme du match – Alvero (7) : Impérial dans les confrontations physiques, percutant en phase offensive, doté d’une frappe de balle précise, il a marqué un but crucial à la 84′ d’une superbe frappe du pied gauche. Il s’est affirmé comme l’homme du match.

OLYMPIQUE LYONNAIS

LOPES (5) : Ce sont deux moments clés pour Anthony Lopes qui se sont produits à la 40e et à la 42e minute. Le gardien demeure invariablement décisif avec deux arrêts impressionnants, confirmant ainsi son influence sur le match. Impuissant sur le but.

O’BRIEN (4) : Affichant un manque d’inspiration, il a éprouvé des difficultés à trouver sa place dans cette défense à trois au cours de la première mi-temps. Toutefois, sa performance s’est nettement améliorée après la pause, se montrant bien plus efficace dans les duels

DIOMANDE (3) : Il a réalisé quelques interventions de qualité, mais son manque de confiance s’est fait ressentir, le rendant discret sur l’action qui a finalement conduit au but adverse.

MATA (3) : Confronté à des problèmes d’adaptation au sein de ce schéma tactique, il a cédé sa place à Jeffinho à la 80e minute.

TAGLIAFICO (5) : Il a déployé d’énormes efforts sur son côté du terrain.

KUMBEDI (5) : Il a effectué de belles percées en première mi-temps, mais est devenu relativement effacé au cours de la seconde période.

ALVERO (7) : Voir ci-dessus.

CAQUERET (6) : Il s’est révélé d’une grande utilité dans le rôle de récupérateur, démontrant également son talent dans les percussions et la précision de ses passes.

DIAWARA (5) : Il s’est montré particulièrement performant dans l’art de la projection vers l’avant, mais a ensuite cédé sa place à Nuamah.

BALDE (3) : Il a manqué l’opportunité lors d’un face-à-face et a affiché un certain déficit de précision technique, ce qui a conduit à son remplacement par Cherki, qui a ensuite délivré une passe décisive.

LACAZETTE (5) :  Portant le brassard de capitaine, il s’est illustré par sa capacité à jouer dos au but. Il a eu une énorme occasion en début de la deuxième mi-temps, mais a été stoppé par l’intervention décisive du gardien adverse, soulignant son manque de chance dans ce match.

 

FC METZ

OUKIDJA (Non noté) : Il a réalisé une parade décisive en tout début de la rencontre, mais a malheureusement été contraint de quitter le terrain à la 17′ en raison d’une blessure. Il a été remplacé par Dietsch, qui s’est également révélé décisif.

HERELLE (6) : Sa lecture du jeu a été impeccable, démontrant une grande sérénité sur le terrain.

TRAORE (6) : Il n’a pas été soumis à la moindre difficulté, il s’est montré très à l’aise dans ce bloc bas.

COLIN (5) : Il a offert une solide prestation sur son flanc, démontrant une excellente capacité à combiner avec son coéquipier de la zone droite.

UDOL (5) : Dynamique sur son côté, il a réussi à délivrer plusieurs centres de qualité de son pied gauche.

JEAN-JACQUES (6) : Efficace dans la circulation du ballon au sol, il a joué un rôle clé en stabilisant le milieu de terrain avec sa disponibilité constante. Son remplacement par Candé a été bien senti.

CAMARA (6) : Polyvalent sur l’ensemble du terrain, il fait preuve d’un talent indéniable.

ASORO (5) : Il a habilement exploité les failles de la défense adverse pour créer des situations dangereuses.

JALLOW (7) : Il a affiché une grande activité au milieu de terrain, démontrant sa contribution dans les phases offensives et défensives du jeu. Il a marqué un but exceptionnel, remplacé par N’Doram à la 87′ minute.

VAN DEN KERKHOF (5) : Des incursions percutantes sur le flanc droit, associées à une exécution rapide.

ELISOR (5) : Très impliqué dans l’animation offensive, il a redoublé d’efforts avant d’être remplacé par Sané à la 70′ minute.

Lire plus