AC Milan – Udinese (0-1) : Les notes complètes [Série A – 11ème j.]

Homme du match: N. Perez (8): Irréprochable face à celui qui est pourtant un bon client, à savoir Leao, le jeune défenseur argentin s’est montré très pertinent dans la couverture du couloir droit. Il a toujours défendu proprement, sans se jeter, tout en gardant une certaine agressivité, nécessaire face à ce genre de joueur. Un match exemplaire.

AC Milan (4-4-2):

M. Maignan (5,5): Maignan a fait tout ce qu’il a pu pour sauver son équipe, jusqu’à ce pénalty, sur lequel il ne peut faire grand chose. Il a pourtant réalisé quelques belles sorties au poing, ainsi qu’une très belle manchette sur une tête de Success, à la 70e, sur laquelle il va vite au sol.

A. Florenzi (4): Très moyen durant cette rencontre, le latéral italien ne s’est pas démarqué franchement, et ce dans les deux compartiments du jeu. Offensivement, il a manqué de précision, et de vivacité. Il a même manqué une superbe occasion de rattraper son match, après un super contrôle orienté dans la surface, suivi d’une perte d’équilibre pour armer une frappe en face-à-face avec le gardien. Défensivement, il a été juste, souvent prit dans le dos, et manquant de vitesse.

M. Thiaw (5,5): Très solide physiquement, l’allemand a géré cette rencontre de manière correcte. Il reprend des couleurs après une passe plus moyenne, et cela fait du bien à Milan, notamment dans la couverture de la profondeur.

F. Tomori (6): Une rencontre également très bonne pour l’anglais, qui est toujours un roc physiquement, mais aussi dans le placement défensif. A la relance, il a aussi montré ses qualités, avec de longues passes intéressantes pour les attaquants.

D. Calabria (4): L’italien n’a encore une fois été capitaine que du statut ce soir, car dans l’attitude, c’est très moyen. Il manque toujours de vitesse pour vraiment faire mal à droite, mais surtout, pour couvrir un attaquant adverse un peu véloce.

R. Leao (5,5): Une rencontre frustrante pour le portugais. Celui dont vient quasiment tous les dangers du côté milanais a connu des moments compliqués face à Perez, bien au fait du danger que représente le joueur. Pourtant, il a tenté des dribbles, et a parfois réussi de bons centres, mais là encore, c’était frustrant, personne ne suivait.

T. Reijnders (4,5): Assez présent dans le jeu et disponible, le milieu néerlandais a participé à la construction. Cependant, ce n’était pas sans être trop souvent maladroit et imprécis, autant dans les passes que dans les contrôles. C’est assez décevant, car c’est de lui que doit venir le danger. Il sort pour R. Loftus-Cheek (67′).

R. Krunic (5,5): Une première mi-temps où le serbe a montré un plutôt bon visage, avec des récupérations intéressantes au milieu de terrain, et un bon placement défensif. Il a globalement tenu son axe, et a même essayé d’apporter un peu de présence dans la surface. Cependant, il est remplacé par Pioli à la mi-temps, pour Y. Adli (45′), sans doute pour avoir un profil différent dans ce milieu un peu mou.

Y. Musah (5): C’était encore une belle occasion de montrer tout son talent, mais l’américain n’a pas vraiment réussi une belle rencontre. l’activité, et l’envie sont présentes, mais l’exécution laisse parfois à désirer, et il se précipite parfois trop, sans lever la tête. Défensivement, il a effectué de bons retours, très utiles à sa défense. Il sort pour le jeune L. Romero (82′).

L. Jovic (3): Exécrable durant toute la première mi-temps, le serbe n’a tout simplement rien réussi d’utile, ou d’un tantinet passable. Presque chaque prise de balle était soit ratée, soit mal utilisée. De plus, il n’a pas du tout réussi à se défaire du marquage. Il est logiquement sorti à la mi-temps pour N. Okafor (45′).

O. Giroud (5,5): Pour l’attaquant français, la rencontre a également pu être frustrante. Il a joué son rôle de pivot, mais sans pour autant recevoir de bons ballons en retour. En première période, lui et Jovic se sont un peu marchés dessus.

Udinese (3-5-2):

M. Silvestri (6): Salvateur en fin de seconde période, le gardien italien a été crucial, réalisant en tout 4 arrêts dans cette rencontre.

C. Kabasele (5): Assez tranquille durant la plupart du match, le défenseur belge a presque manqué d’occasions de se démarquer. Néanmoins, son placement défensif était souvent bon, et si Jovic a été muet, il y est aussi sûrement pour quelque chose.

J. Bijol (5,5): Souvent très bien placé, le défenseur central slovène s’est montré très solide, et concentré. L’axe a été plutôt bien protégé, et c’est en bonne partie grâce à sa concentration inébranlable.

N. Perez (8): voir ci-dessus.

J. Zemura (6): Très énergique sur ce côté gauche, il a beaucoup fait de courses, et est souvent passé de l’attaque à la défense très rapidement. Il a bien aidé la défense lors des transitions, mais a surtout beaucoup apporté via des centres, et des courses de dédoublement. Il sort pour H. Kamara (84′).

M. Payero (4): Très peu en vue durant la rencontre, il a manqué de mordant, et de présence dans le jeu. 24 ballons touchés pour un milieu de terrain, en 70 minutes, c’est rarement le signe d’une bonne rencontre, et cela s’est vérifié. D’autant plus que ces ballons n’ont pas souvent été bonifiés. Il sort pour S. Lovric (70′).

Walace (5,5): Important à la récupération, le brésilien a souvent été bien placé, et a beaucoup aidé à la relance de l’Udinese, tout en étant dangereux via la passe.

L. Samardzic (6): Une bonne activité au milieu de terrain, le jeune serbe de 21 ans a réussi de belles choses, notamment dans la récupération du ballon, mais pas que. Sa capacité de projection balle au pied a permit de créer des situations dangereuses pour l’Udinese. Il est remplacé pour F. Thauvin (78′).

F. Ebosele (7): Excellent en tant que piston droit, l’ancien irlandais de Derby County a montré toute sa dévotion via des courses vers l’avant très dangereuses. C’est d’ailleurs lui qui provoque le pénalty victorieux pour son équipe. dans la couverture de Leao, il a été irréprochable, très souvent présent pour aider Nehuen Perez. Il est remplacé par J. Ferreira en fin de match (84′).

I. Success (5,5): L’attaquant nigérian a essayé, a beaucoup couru, mais a souvent manqué de soutien durant les contre-attaques. En effet, il a alors tenté des dribbles, parfois réussis, parfois non, mais il a eu le mérite de tenter, et de parfois réussir. Ses frappes ont en revanche manqué de précision. Remplacé lors d’un triple changement de fin de match par L. Lucca (84′).

R. Pereyra (5,5): Unique buteur de la rencontre, sur un pénalty très bien frappé, l’argentin a montré une belle énergie, notamment au pressing, même si il était parfois trop seul. Ses contrôles ont souvent été bons, mais il a parfois manqué à l’appel en contre-attaque.

Fermer