FC Annecy – Stade Lavallois (1-3) : Les notes complètes [Ligue 2 – 13ème j.]

FC Annecy – Stade Lavallois (1-3) : Les notes complètes [Ligue 2 – 13ème j.]

Homme du match : Roye(7.5) : Un match de patron pour le milieu des Tango. Décisif d’entrée, en récupérant un ballon aux trente mètres qui permet à Bobichon d’ouvrir le score grâce à un lob sur Escales. La suite du premier acte a été plus compliquée, avec un penalty provoqué et transformé par Ntamack, pour une main qui est loin d’être évidente sur les images, et de l’agacement sur plusieurs décisions arbitrales. Au retour des vestiaires, on a retrouvé le capitaine Lavallois, précis techniquement avec une bonne lecture de jeu. À l’heure de jeu, il est présent dans la surface et vient reprendre un centre de Vargas au premier poteau en croisant une reprise de la tête qui touche le poteau avant de rentrer et ainsi permettre à Laval de reprendre l’avantage. Remplacé par Thomas. Une entrée expéditive avec une échauffourée avec un adversaire qui lui vaut logiquement une expulsion.

FC Annecy : 4-2-3-1

Escales (3) : Il s’est fait surprendre d’entrée. Sorti quelques mètres devant sa ligne, Bobichon en profite et vient le lober de trente mètres pour permettre à Laval d’ouvrir le score. Par la suite, il est impuissant sur le coup de tête de Roye au premier poteau avant d’être battu pour son propre défenseur qui lui adresse une passe en retrait qui termine dans ses filets.

Lajugie (5.5) : Un match plutôt correct pour ce dernier qui a été bon défensivement face aux percées de Cherni ou encore de Bobichon.

Mouanga (2) : Soirée cauchemardesque pour l’arrière d’Annecy. En difficulté face à Tchokounté, il est par la suite fautif sur le but du break des Tango. À vingt mètres de son but, il tente une passe en retrait sur son gardien, sans regarder où il se trouvait. Sa transmission le prend de cours et fini dans les filets. Quelques minutes plus tard, après une échauffourée avec Thomas, il écope logiquement d’un carton rouge.

Jean (5) : Il a tenté tant bien que mal de stopper les offensives adverses, en dégageant comme il l’a pu, le cuir.

Mahop (4) : En grande difficulté dans son couloir, il a subi les accélérations de Vargas et Labeau-Lascary en étant quasiment à chaque fois, pris de vitesse.

Pajot (6) : Le capitaine Annécien a tenu son rôle durant une bonne partie de la rencontre, avec plusieurs ballons interceptés dans ses trente-cinq mètres. Une fin de match plus compliquée.

Adeline (5.5) : Après avoir réalisé une première période plutôt correcte, il s’est retrouvé en difficulté au retour des vestiaires. Remplacé par Testud.

Larose (4) : Il n’a pas réussi à se mettre en évidence ce soir, en étant de suite dominé dans ses duels face à Cherni. Remplacé par Billemaz.

Kandil (5.5) : Il a su distribuer quelques bons ballons malgré les conditions dantesques de la partie. Le second acte, dominé par Laval, l’a totalement privé de ballon. Remplacé par Shamal.

Barry (4) : Lui non plus n’a pas su faire mal à la défense adverse. Soirée bien compliquée pour ce dernier. Remplacé par Caddy.

Ntamack (6) : Très actif sur le front de l’attaque en première période, il a su poser des problèmes à l’arrière-garde lavalloise de par ses appels dos au but. Peu avant la demi-heure, il égalise pour Annecy en transformant son penalty, en force dans la lucarne. Par la suite, il n’a pas eu de bons ballons à négocier. Remplacé par Gonçalves.

Stade Lavallois : 5-4-1

Samassa (6) : Le portier lavallois a su rassurer son arrière-garde avec plusieurs bonnes prises de balles malgré la pluie. Même s’il part du bon côté, il ne peut rien faire sur le penalty imparable de Ntamack.

Vargas (7) : Quelle énergie. Jamais rassasié, le piston mayennais n’a pas cessé d’alterner les percées vers l’avant et le repli défensif. Il a enchaîné les centres, tout au long de la partie et cela a payé. Peu avant l’heure de jeu, après un très bon débordement, il adresse un très bon centre au premier poteau, où Roye surgit et croise une reprise de la tête, qui, avec l’aide du poteau, entre dans le but.

Baldé (6) : Une entame de match difficile avec plusieurs pertes de balles bêtes. La suite a été de meilleure qualité.

Baudry (6) : Solide à son poste, il a su diriger sa défense et n’a rien laissé à ses vis-à-vis en seconde période.

Diaw (6) : Une partie de qualité pour ce dernier qui n’a jamais été pris en défaut par les Annéciens.

Cherni (6.5) : Très actif dans son couloir, il a apporté du surnombre offensivement sur diverses situations de jeu. Même s’il a moins été servi que Vargas à l’opposé, chaque percée faîte par le jeune latéral ont été de qualité. Remplacé par Seidou.

Labeau-Lascary (6) : Ses qualités techniques ont mis à mal la défense adverse et notamment en première période, où le terrain n’était pas encore trop abîmé. De plus, il a su prendre le dessus face à ses vis-à-vis grâce à sa vitesse et sa bonne connexion avec Vargas. Remplacé par Kadilé.

Sanna (6.5) : Son gros volume de jeu lui a permis d’être à la récupération d’un nombre de ballons très important au cours de cette partie. Ensuite, s’il ne sait pas trop illustré sur le plan offensif, son repli défensif a lui été de très haut niveau.

Roye : voir ci-dessus.

Bobichon (7)Il a été dans tous les bons coups ce soir. Tout d’abord, c’est d’une inspiration de génie qu’il permet à Laval d’ouvrir le score. Sur un ballon gratté par son capitaine aux trente mètres, il jette un coup d’œil au positionnement du portier des locaux, qui est avancé, et en profite pour l’ajuster d’un superbe lob. Par la suite, ses qualités techniques, que ça soit dans les dribbles ou dans les transmissions, ont permis aux Tango de se créer de nombreuses situations. Il était tout proche de s’offrir une passe décisive en lançant dans la profondeur Labeau-Lascary qui trompe Escales en face-à-face, mais l’arbitre sifflera hors-jeu.

Tchokounté (6) : Le numéro 9 des Tango a été au rendez-vous aujourd’hui. Son fameux jeu en pivot a une nouvelle fois mis en difficulté la défense adverse. Sans avoir eu d’opportunité à se mettre sous la dent, il a su jouer pour le collectif et cela a payé. Sur le but de Roye, il est à l’origine de cette belle action collective avec une transversale superbe, de la gauche vers la droite pour le passeur, Vargas. Remplacé par Gonçalves.

Lire plus