Lorient - Lens (0-0) : Les notes complètes [Ligue 1 - 11ème j.]

Lorient – Lens (0-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 11ème j.]

Homme du match : Mvogo (8) : Très sûr dans ses interventions, notamment devant Fulgini à la 27ème, il est sauvé par sa barre en début de seconde mi-temps sur un missile de Sotoca. Il assure ensuite ses interventions avec une belle envolée sur une frappe de Wahi. Un match solide de la part du portier Breton qui permet à son équipe de prendre un point.

Lorient (3-4-2-1)

M’Vogo (8) :  Voir ci-dessus

Mendy (7) : Solide dans les duels et autoritaire, le jeune défenseur Lorientais est auteur d’une très bonne première mi-temps. Souvent confronté aux montées offensives d’Haïdara, il n’a rien laissé passer dans son couloir.

Talbi (6) : Souvent bien placé pour couvrir l’axe de sa défense, le Tunisien n’a pas réellement souffert face à Guilavogui, ni face à Wahi en fin de match.

Traoré (6) :  Après avoir offert un ballon de but sur une mauvaise relance dans le premier quart d’heure, l’ancien Auxerrois s’est remis dans le match. Capable de belles montées, il trouve les bons espaces à plusieurs reprises et se montre costaud dans les duels défensifs.

Mvuka (5) : Percutant et vif dans son couloir, il offre les meilleurs actions offensives à son équipe en première mi-temps, mais laisse aussi beaucoup d’espace dans son dos. Remplacé par Théo Le Bris (56′)

Bakayoko (4) : Il emmène le pressing Lorientais en début de match et gratte de bons ballons, mais il n’a finalement rien pu faire face au milieu adverse et n’a pas réussi à monter son niveau de jeu. Remplacé par Jean-Victor Makengo (55′)

Abergel (6) : En bon capitaine, le joueur formé à Marseille a multiplié les efforts au milieu du terrain. Il se permet même plusieurs percées, balle aux pieds, qui font beaucoup de bien à son équipe.

Yongwa (5) : Timide en première mi-temps, tant dans ses interventions défensives que sur ses montées, il gagne de nombreux mètres après le retour des vestiaires et donne des très bons ballons. Il aurait pu offrir le but de la victoire à Kroupi Jr., mais la VAR en décide autrement pour quelques centimètres.

Faivre (2) : L’ancien Brestois a été totalement transparent dans ce match. Incapable de garder les ballons hauts, il perd de nombreux duels en seconde période et remet son équipe sur le reculoir constamment.

Ponceau (3) : A l’instar de son coéquipier, il n’a pas été étincelant, loin de là. Deux tentatives à 25 mètres qui terminent dans les tribunes et au final un match à oublier pour lui. Remplacé par Bassirou N’Diaye (76′)

Doucouré (4) : Pas aidé par ses coéquipiers, il n’a pas eu beaucoup de ballons exploitables. Bien bloqué par Danso, il n’a quasiment jamais fait la différence dans ses duels. Remplacé par Eli Junior Kroupi (56′)

Lens (3-4-2-1)

Samba (6) : Dans un match plus que tranquille pour le portier international Français, il s’incline une première fois sur une tête décroisée hors de portée, pour finalement être sauvé par un hors-jeu. Il évite la défaite à ses partenaires devant Kroupi Jr. dans les dernières minutes du match en laissant trainer sa jambe gauche au sol.

Gradit (6) : Peu sollicité finalement dans une rencontre bien maitrisée par son équipe, le défenseur formé aux Girondins de Bordeaux a tenu son rang.

Danso (6) : Solide dans son duel avec Doucouré, il a éteint le peu d’étincelles adverses et a parfaitement géré les premières relances pour mettre son équipe dans de bonnes dispositions.

Médina (7) : Il défend, il gagne ses duels, il porte la balle vers l’avant, trouve des passes dans les bons espaces, fait gagner des mètres constamment à son équipe et se permet de se projeter jusqu’à la surface adverse pour frapper ou donner la dernière passe, l’Argentin prend une autre dimension en cette fin d’année.

Frankowski (5) : Trop peu offensif en première mi-temps, l’international Polonais a repris du poil de la bête en seconde période. Il retrouve les espaces libres et parvient à donner de bons centres, que ses partenaires ne parviennent pas à convertir.

Mendy (7) : L’ancien joueur de Leicester a régné sur le milieu de terrain ce soir. Premier au pressing et à la récupération, il distribue intelligemment dans les petits espaces et soulage son équipe sur plusieurs retours défensifs de qualité. Remplacé par Salis Abdul Samed (64′)

Diouf (6) : Il y a du mieux dans le jeu du jeune Français. Plus percutant que sur ses dernières sorties, il manque de justesses sur quelques transmissions mais son placement et ses grandes enjambées ont permis à son équipe de dominer la bataille du milieu de terrain. Remplacé par Elie Wahi (64′)

Haïdara (5) : Souvent bien servi par ses partenaires et auteur de nombreuses courses très intéressantes dans son couloir gauche, il tergiverse à plusieurs reprises et permet le retour des défenseurs adverses pour finalement ne pas parvenir à donner beaucoup de bons ballons dans la surface de Mvogo. Remplacé par Deiver Machado (75′)

Fulgini (6.5) : Il est très certainement le Lensois le plus dangereux en première mi-temps. Auteur de plusieurs enchainements de qualité à l’entrée de la surface, il faut une main ferme du portier Lorientais pour l’empêcher d’ouvrir le score à la 27ème. Il sera malheureusement beaucoup moins en vue en seconde période. Remplacé par Adrien Thomasson (64′)

Sotoca (6) : Toujours aussi important dans le travail de l’ombre et dans ses déplacements, il trouve souvent le décalage pour amener le danger vers le but adverse. Il aurait pu être le héros de ce match, mais sa frappe de 35 mètre s’écrase sur la barre transversale en seconde mi-temps.

Guilavogui (4) : Un manque de justesse technique qui ne lui permet pas de se mettre dans les meilleurs conditions, souvent compensé par une énergie sans faille, mais cela n’a pas suffi ce soir. Souvent utilisé en pivot, il dézone beaucoup et ne se retrouve donc que trop rarement en position favorable offensivement. Remplacé par Ayanda Sishuba (75′)

 

Lire plus