AS Saint-Etienne – Paris FC (0-1) : Les notes complètes [Ligue 2 – 13ème j.]
Homme du match : Gory (6.5) : Ses efforts ont payé. Après un premier acte difficile où il s’est heurté à l’arrière-garde des locaux, ce dernier a su faire la différence au retour des vestiaires. Souvent servi dans son couloir, il n’a pas hésité à perforer la défense adverse. De plus, il s’est retrouvé à la conclusion de quelques opportunités en seconde période, avec notamment une frappe repoussée par Green au premier poteau. À vingt minutes du terme, il reprend le cuir en première intention, au niveau du point de penalty et voit sa frappe du droit terminée dans le petit filet. Remplacé par Diaby.
AS Saint-Etienne : 4-3-3
Green (5) : Le portier stéphanois a su s’imposer à quelques reprises à l’image de son arrêt au premier poteau face à Gory. À vingt minutes du terme, il est battu face à la frappe du droit de ce dernier qui vient terminer dans son petit filet. Par la suite, il a su maintenir son équipe à flot en réalisant une sublime parade du bout des doigts sur une tentative aux vingt-mètres d’un Parisien, qui prenait le chemin de la lucarne.
Appiah (4.5) : Bien en place dans ses trente-cinq derniers mètres, l’ancien Nantais n’a rien apporté au niveau offensif.
Briançon (5) : Match plutôt correct pour le capitaine de Sainté, sans pour autant avoir été tant rassurant.
Nadé (5) : Une grosse heure de jeu solide pour le défenseur des Verts, qui a su s’imposer à de nombreuses reprises dans différents duels aériens. Remplacé par Bentayg.
Pétrot (5.5) : Après son énorme match lundi soir, il n’a pas réussi à récidiver aujourd’hui. Malgré des efforts défensifs de qualités ainsi que son soutien offensif, il a été moins précis que face à Angers, et a subi en deuxième période face à Gory.
Bouchouari (6) : Une nouvelle prestation de haut niveau pour le numéro 6 stéphanois, qui n’a malheureusement pas permis à son équipe d’obtenir un résultat. Toujours aussi influent dans le jeu, son activité incessante, avec et sans ballon, ainsi que ses qualités techniques ont fait lever la foule du Chaudron. En plus de cassé des lignes, il s’est même testé à deux reprises à la frappe, en vain. Remplacé par Moueffek.
Tardieu (4) : La sentinelle des locaux n’a pas été au rendez-vous cet après-midi malgré une entame de match correct où il a su se projeter de l’avant. Par la suite, il a été dépassé par le cœur du jeu parisien.
Fomba (5) : Souvent trouvé entre les lignes, il a participé activement au jeu offensif des siens au cours des quarante-cinq premières minutes. Le retour des vestiaires a été bien plus compliqué. Remplacé par Charbonnier.
Cafaro (4) : L‘ailier stéphanois, à l’image de son équipe, a cruellement manqué de rythme dans ses prises de balles pour venir faire la différence.
Sissoko (4) : Intéressant dans son jeu en pivot au cours du premier acte, il a par la suite été invisible au retour des vestiaires.
Rivera (4) : Plus discret que lundi, le jeune ailier stéphanois a souvent été servi dans la profondeur, mais n’a pas su être suffisamment tranchant. Remplacé par Bentayg.
Paris FC : 4-2-3-1
Nkambadio (4.5) : S‘il n’a pas eu le moindre arrêt à réaliser au cours de cette partie, il s’est tout de même fait peur en début de rencontre. Sur un centre de Rivera, il manque totalement sa prise de balle où le cuir lui glisse entre les jambes avant que son coéquipier ne dégage le cuir sur la ligne du but.
Alakouch (5) : Le jeune latéral parisien a souvent été pris sur des longs ballons dans son dos, à destination de Rivera. Malgré tout, il a su récupéré plusieurs ballons face au manque de rythme dans les attaques adverses. Remplacé par Dabila.
Koré (6) : Après un premier quart d’heure bien compliqué où il était en totale réaction, avec plusieurs ballons perdus bêtement. Par la suite, il a su élever son niveau, et être irréprochable défensivement, laissant de simple miettes à ses vis-à-vis. Un dernier sauvetage en toute fin de rencontre, où il contre le coup-franc de Cafaro, qui semblait prendre le chemin du cadre.
Mbow (5.5) : Il a rendu une copie satisfaisante en étant solide à son poste.
Gaudin (6) : Jamais pris à défaut au cours des quarante-cinq premières minutes, il a su maintenir le cap au retour des vestiaires malgré un petit sursaut d’orgueil des locaux.
Mandouki (6) : Un match de patron pour le capitaine parisien qui a su tenir son rôle du début à la fin. De plus, il était proche d’inscrire un superbe but avec une frappe du gauche aux vingt-cinq mètres qui est superbement repoussé par Green.
Camara (5) : Mis à mal face au gros volume de jeu de Bouchouari, il a dû se contenter d’assurer sur le plan défensif avec notamment un superbe tacle dans les pieds de Sissoko qui se trouvait en position de frappe au point de penalty. Remplacé par Demoncy.
Gory : voir ci-dessus.
Kebbal (6) : Il a été l’initiateur du jeu parisien aujourd’hui. Précis techniquement, sa patte gauche a fait mal aux stéphanois. Toujours actif, il a récupéré de nombreux ballons et n’a pas hésité à se projeter de l’avant.
Lukembila (4) : Rencontre discrète pour ce dernier qui n’a pas suffisamment pesé dans le jeu des siens.
Hamel (5) : L’expérimenté attaquant parisien s’est mis au service du collectif cet après-midi en multipliant le pressing sur ses vis-à-vis. De plus, son jeu en pivot a été un véritable plus à son équipe. Remplacé par Touré.