AS Saint-Etienne – Angers SCO (2-0) : Les notes complètes [Ligue 2 – 12ème j.]

AS Saint-Etienne – Angers SCO (2-0) : Les notes complètes [Ligue 2 – 12ème j.]

Homme du match : Pétrot (8) : Tout simplement monstrueux ! Le latéral gauche des Verts était partout ce soir et continue sur sa lancée. Il a une nouvelle fois assuré sur le plan défensif, où il n’a jamais été pris en défaut. De plus, il vient sauver Sainté en première période en sortant un tacle autoritaire dans les pieds de Diony, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans un but vide. Puis en seconde période, il s’est projeté de l’avant et ça a payé. Servi par Riviera sur le côté gauche, il voit son centre contré par la main d’un adversaire, mais poursuit son action et après avoir dribblé toute la défense angevine, il arme une frappe du droit qui passe entre les jambes de Fofana avant de venir faire trembler les filets.

AS Saint-Etienne : 4-3-3

Green (7.5) : Une potentielle renaissance pour le portier stéphanois. Titulaire après la blessure de Larsonneur, il avait gros à jouer ce soir et a su répondre présent. En effet, il a réussi tout ce qu’il avait à entreprendre, que ça soit sur sa ligne ou dans ses prises de balle. Décisif d’entrée, il a su maintenir son équipe dans le match en réalisant une première bonne sortie dans les pieds de Diony pour se mettre en confiance et obtenir le soutien du public. Puis au quart d’heure de jeu, il sort une superbe parade sur une volée d’Abdelli qui prenait le chemin de la lucarne. Enfin, quelques minutes plus tard, il s’impose une fois de plus face à Diony à bout portant en sortant la tentative de ce dernier du pied.

Appiah (6.5) : En difficulté lors de la première période, les Angevins en ont profité pour jouer dans le dos de l’ancien Nantais. Par la suite, il a su relever son niveau pour ne rien laisser passer.

Nadé (6) : De retour dans le XI suite à la blessure de Batubinsika, l’arrière des Verts a été rassurant défensivement, que ça soit dans ses relances ou dans ses interventions.

Briançon (6) : Solide à son poste, le capitaine stéphanois a rendu une copie satisfaisante ce soir en étant toujours aussi dominateur dans les duels.

Pétrot : voir ci-dessus.

Fomba (5.5) : Solide dans le cœur du jeu, ce dernier a réalisé un bon match en étant juste techniquement. Remplacé par Moueffek.

Tardieu (5.5) : La sentinelle des Verts a réalisé une partie en demi-teinte, avec plusieurs pertes de balles en première période avant d’être plus serein au retour des vestiaires.

Bouchouari (7.5) : Une prestation de très haut niveau. Durant soixante-dix minutes, le milieu marocain était partout, à la récupération dans ses trente-cinq derniers mètres comme à la conclusion d’attaques vertes. Jamais rassasié, le Stéphanois a fait mal à ses vis-à-vis de par ses percées balle au pied qui ont cassé de nombreuses lignes. Toujours précis techniquement, il a été l’initiateur du jeu des Verts. Remplacé par Lobry.

Cafaro (6.5) : Remuant dans son couloir, le virevoltant ailier stéphanois a mis du temps à véritablement rentrer dans sa partie. Une fois lancé, il a su créer plusieurs différences au sein de l’arrière-garde du SCO, en tentant à différentes reprises sa chance, dont une frappe au premier poteau, bien repoussé par Fofana. De plus, il est à l’origine de l’ouverture du score du club du Forez avec un corner tendu au premier poteau, repris par la tête de Sissoko. Remplacé par Bentayg.

Sissoko (7.5) : Un de plus pour le numéro 9 de Sainté. Précieux dans le jeu, avec sa capacité à conserver le cuir dans différentes situations, il a buté à deux reprises sur le portier angevin en première période sur des frappes aux vingt mètres avant de trouver la faille au retour des vestiaires. Sur un corner venu de la droite, il profite d’un marquage laxiste de la défense adverse pour reprendre le ballon de la tête et ainsi crucifier Fofana à bout portant. Remplacé par Charbonnier.

Riviera (6.5) : Une titularisation qui en appelle d’autres. Face aux différentes absences, le jeune stéphanois avait une occasion à saisir. Omniprésent sur le front de l’attaque, il n’a pas hésité à repiquer dans l’axe pour créer de nombreuses différences. De plus, il a su prendre des initiatives avec plusieurs tentatives, à l’image de sa frappe repoussée au premier poteau par Fofana. Remplacé par Monconduit.

Angers SCO : 4-4-2

Fofana (6) : Sauvé dans un premier temps par l’attaquant stéphanois, Sissoko, qui vient contrer sur la ligne la frappe de Cafaro. Par la suite, il sort deux frappes du numéro 9 des Verts avant d’être battu par ce dernier au retour des vestiaires sur une tête à bout portant. Quelques minutes plus tard, il n’est pas exempt de tout reproche sur le second but adverse où la frappe de Pétrot vient lui passer entre les jambes.

Valery (4.5) : Actif dans son couloir et notamment sur le plan offensif, ce dernier a malheureusement pêché dans le dernier geste, que ça soit dans ses tentatives de centres ou même de frappes. De plus, il a subi les accélérations constantes de Riviera sur le côté gauche de l’attaque adverse. Remplacé par Raolisoa.

Bamba (5) : Bien en place en première période, il a subi la domination adverse en seconde mi-temps et a souffert en fin de rencontre.

Hountondji (4) : En grande difficulté face à Sissoko, il n’a pas su prendre le dessus face à ce dernier.

Lefort (4.5) : En souffrance sur les percées de Cafaro, il s’est contenté d’essayer d’assurer défensivement et n’a pas pris de risque à se projeter de l’avant. Remplacé par Hanin.

Ferhat (4) : Bien pris au marquage par Pétrot, l’ancien nîmois n’a pas suffisamment pesé sur la défense adverse pour faire la différence. Remplacé par Hunou.

Lopy ( ) : Souvent trouver dans le cœur du jeu, il a eu un déchet technique important ce soir avec plusieurs pertes de balles qui ont offert des situations dangereuses aux Stéphanois.

Capelle (5.5) : Le capitaine angevin a réalisé un match plutôt correct avec un volume de jeu conséquent qui lui a permis de récupérer de nombreux ballons. À noter tout de même ses coups de pieds arrêtés qui n’ont pas été très bien frappés. Remplacé par Niane.

Bahoya (4.5) : Le jeune ailier du Sco n’a pas été flamboyant ce soir en étant souvent battu dans les duels physiques. Remplacé par El Melali.

Abdelli (5) : Très en vue au cours du premier acte, il s’est offert deux énormes situations, manquant de peu l’ouverture du score. Aux trente mètres, il s’essaye à la demi-volée et voit sa tentative passée tout proche du poteau. Au second poteau, il est à la retombée d’un corner et arme une lourde reprise de volée, superbement repoussée par Green alors que le cuir prenait le chemin de la lucarne. Par la suite, il n’a pas réussi à remettre en difficulté l’arrière-garde des locaux.

Diony (6) : De retour dans le chaudron, il a su donner des sueurs froides à ses anciens supporters. Dans un premier temps, il est lancé dans la profondeur et prend le dessus face à son vis-à-vis puis il s’infiltre dans la surface avant de buter à bout portant face à Green qui repousse sa frappe du pied. Précis balle au pied, il a été présent sur toutes les occasions du SCO, avant d’être plus en difficulté en seconde période.

Lire plus