Rennes – Strasbourg (1-1) : Les notes complètes [Ligue 1 – 10ème j.]
Homme du Match : Gouiri (6) : Homme du Match, c’est un grand mot… Il faut bien en dégager un, mais dans le piètre match d’aujourd’hui c’est lui qui s’en est peut être le moins mal sorti. Attentif sur les seconds ballons, il aurait pu se montrer plus réaliste pour faire le break, et éviter l’égalisation. Il a eu un en face de lui une formation Strasbourgeoise de faible qualité, et les Bretons se sont mis à leur niveau. Qu’est ce qui est le plus inquiétant ? Pour sa part, Gouiri est remplacé par Salah à la 82ème.
Stade Rennais F.C. : 4-3-3
Mandanda (4) : Il ne parvient pas à sauver son équipe du fameux “match nul qui n’arrange personne” en faisant une intervention très douteuse qui permet l’égalisation de Mothiba. On n’a pas vraiment compris ce qu’il voulait faire la dessus.
Truffert (6) : Auteur de l’ouverture du score d’une superbe reprise en première intention, du droit s’il vous plaît, il défend bien mais mis à part ce but, manque un peu de projections offensives surtout en seconde période.
Belocian (5) : Après son match de patron en Grèce, il livre une prestation correcte face à une formation Strasbourgeoise en méforme.
Omari (5.5) : Il n’a presque pas de travail à faire défensivement et ses relances vers l’avant sont souvent efficaces, mais ça ne suffit pas à se sortir de l’ennui. Message pour son entraîneur ; la possession, c’est bien, la victoire, c’est mieux.
Assignon (5.5) : Un match correct pour lui, il a convaincu par plusieurs bons allers-retours. Remplacé par G. Doué à la 70ème.
D. Doué (5.5) : Un match convaincant ou il a tenté d’être de tous les côtés pour donner du rythme à cette rencontre. Un projet top ambitieux, car ce rythme, on l’attend encore.
Matić (5) : Une bonne présence au milieu comme toujours mais quelques-unes de ses passes ont manqué de précision. Remplacé par Santamaria à la 76ème.
Bourigeaud (5) : La belle au bois dormant. On sait que sont jeu peut être séduisant, mais en étant endormi pensant 90 minutes, ça ne sert à rien. Après l’égalisation, il se réveille en sursaut et essaie de faire quelque chose mais avec la marque de l’oreiller encore présente, on se doutait du résultat. Le réveil était trop brusque, le match nul porte bien son nom.
Gouiri : Voir ci-dessus.
Kalimuendo (5.5) : Une performance correcte, sans plus, il redescend beaucoup pour toucher le ballon. Remplacé à la 70ème par Terrier, acclamé.
Blas (4.5) : Une nouvelle prestation bien terne, avec finalement assez peu de prise d’initiatives. Dommage pour un ailier. Remplacé par Rieder à la 82ème.
RC Strasbourg Alsace : 4-2-3-1
Sels (5.5) : Il aurait pu prétendre à une meilleure note en ayant réussi plus de relances au pied. Traduction : un bon match mais trop de jeu long en tribunes.
Delaine (5) : Présent devant et derrière, son match est convaincant sans plus. Remplacé par Sobol à la 86ème.
Perrin (5.5) : On l’a souvent vu devant et toujours dans la bonne zone sur coup-franc ou corner. Ça n’a pas payé.
Nyamsi (5) : De retour de passage chez son ancien club, il resteront bons amis avec ce match tout à fait moyen.
Senaya (6) : On l’a énormément vu se projeter mais Truffert ne s’est jamais fait embarquer dans ses dribbles virevoltants, et à la longue assez prévisibles.
Mwanga (6) : Une bonne présence au milieu, rugueux, il a su contrarier les Rennais. Remplacé par Deminguet à la 76ème.
Doukouré (5) : Costaud et présent dans les duels mais moins aux avants-postes. Il manquait du monde devant, face à un bloc breton pourtant aussi friable qu’un sablé (breton, évidemment).
Bakwa (5.5) : Comme Senaya, on l’a souvent vu devant (c’est bien, pour un attaquant), et il a aussi misé sur ses qualités de percussion pour tromper les Rennais. Comme Senaya, il s’est montré assez prévisible sur la durée et comme Senaya, il ne parvient pas à faire de grandes différences. Tricheur !
Sahi (4) : Invisible, tous les ballons ou presque lui sont passés au dessus puisque tous dirigés vers Emegha et sa grande taille. Remplacé par Mothiba à la 58ème pour tenter de revenir au score, et ça paie : il suit bien un ballon cafouillé par Mandanda et marque un but égalisateur contesté par les Rennais. Le changement tactique a payé, joli coup de Vieira.
Ângelo (4) : Le fantasque ailier Strasbourgeois n’aura pas su piéger un Truffert attentif face à lui. Remplacé par Gameiro à la 58ème.
Emegha (5.5) : Il a tenté daimanter les ballons par sa taille, en le faisant laborieusement mais bien. Il était souvent pris au marquage, il a donc difficilement pu exploiter ces ballons difficiles. Remplacé par Guilbert à la 76ème.