Inter – Roma (1-0) : Les notes complètes [Serie A – 10ème j.]
![Inter - Roma (1-0) : Les notes complètes [Serie A - 10ème j.] 1 Inter - Roma (1-0) : Les notes complètes [Serie A - 10ème j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2023/10/inter-roma-1-0-les-notes-completes-serie-a-10eme-j.jpg)
Homme du match: Thuram (7): toujours au bon endroit au bon moment, son travail finit par payer. Au bout du bout, il parviendra à exploiter une des nombreuses propositions de Dimarco et offrira une précieuse victoire à l’Inter dans la course au Scudetto.
Inter (3-5-2)
Sommer (6.5): les tentatives de la Roma sont rares mais particulièrement dangereuses. Il répond avec brio aux giallorossi qui ne trouveront pas le chemin du but ce soir.
Pavard (5.5): il entre bien dans son match et participe à annuler complètement la menace offensive de la Roma. Son excès d’engagement amène cependant Inzaghi à lui préférer Darmian dès la reprise.
Acerbi (6.5): c’est avec beaucoup de maitrise et d’expérience qu’il gère la rencontre. Lukaku et El-Shaarawy ont bien du mal à exister ce soir.
Bastoni (6): lui aussi réalise un match propre et attentif et ne se laisse jamais surprendre par son adversaire du soir.
Dumfries (6): il donne beaucoup en phase défensive mais aurait pu proposer plus durant les longues phases de possession de l’Inter. De Vrij prend sa place à la 85ème minute.
Barella (6.5): il dépense beaucoup d’énergie ce soir, avec beaucoup de succès. Il amène de la vitesse au milieu de terrain, qui prend le dessus ce soir.
Calhanoglu (6.5): il est l’auteur d’une très belle tentative qui finit sur la barre transversale. Il apporte de la solidité technique à cette équipe de l’Inter. Frattesi prend sa place à la 65ème minute.
Mkhitaryan (6): il participe à la domination nerazzurra d’une très grande partie du match. Il organise le jeu des siens et distribue de très bons ballons vers ses coéquipiers. C’est Asllani qui prend sa place à la 65ème minute.
Dimarco (7): il réalise comme à son habitude un match très satisfaisant et cherche beaucoup ses partenaires dans la surface. C’est d’ailleurs une de ses belles inspirations qui amènera le but de Thuram. C’est Carlos Augusto qui prend sa place à la 82ème minute.
Lautaro (5.5): il a du mal à s’exprimer ce soir et malgré son énergie, il ne parvient pas à concrétiser et prend beaucoup de risques dans un match qui aurait pu ne jamais se débloquer.
Thuram (7): voir ci-dessus.
Roma (3-5-2)
Rui Patricio (6): il ne peut pas grand-chose sur le but de Thuram. Pour le reste, il répond présent lorsqu’il est sollicité.
Mancini (6): il maitrise plutôt bien les offensives de l’Inter qui a du mal à trouver le chemin du but ce soir. S’il finit par craquer, il réalise tout de même un match satisfaisant.
Llorente (5.5): il commet une erreur sur le but de Thuram mais pour le reste réalise une très belle prestation et évite que l’Inter ne prenne le large malgré les nombreuses offensives.
Ndicka (5.5): il est moins précis dans ses interventions que durant les dernières prestations et prend quelques risques évitables.
Kristensen (5): il apporte très peu lorsqu’il s’agit de repartir. La Roma a du mal à construire quelque chose, et il n’est d’aucune aide ce soir.
Cristante (6.5): l’Inter a le dessus ce soir, mais il réalise une prestation solide et ne permet pas aux hommes d’Inzaghi ne développer leur jeu comme ils le voudraient. Il apporte également beaucoup de danger lorsque la Roma est en difficulté.
Paredes (5.5): il a du mal à entrer dans le match et le jeu de la Roma n’est pas fluide ce soir, mais il montre du mieux au fur et à mesure du match et finit par faire douter cette équipe de l’Inter. Azmoun le remplace à la 89ème minute.
Bove (6): généreux dans l’effort, il est l’auteur de quelques belles actions, qui ne suffiront cependant par à faire la différence. Il cède sa place à Aouar à la 84ème minute.
Zalewski (5.5): il court beaucoup et se montre particulièrement généreux, mais il a fort à faire face à son adversaire du soir qui l’empêche de développer quoi que ce soit en phase offensive. Il cède sa place à Celik à la 74ème minute.
Lukaku (5): il est bien pris par la défense nerazzurra ce soir et, trop isolé, il ne peut rien faire pour débloquer la situation.
El Shaarawy (5.5): malgré un bon placement et une bonne lecture de jeu, il ne parvient pas à tromper la défense de l’Inter et ne fait finalement aucune différence. C’est Belotti qui prend sa place à la 84ème minute.