FC Nantes : Moses Simon aurait dû persévérer dans un autre domaine

FC Nantes : Moses Simon aurait dû persévérer dans un autre domaine

Le destin de Moses Simon l’a conduit jusqu’à l’équipe du FC Nantes. Pourtant, rien ne semblait indiquer qu’il allait avoir une carrière dans le football. Le jeune ailier de 28 ans possédait une grande compétence pour le football dès son plus jeune âge. Cependant, sa famille, et plus particulièrement son père, envisageait pour lui un avenir dans l’armée plutôt que dans le sport.

La vie dans le quartier où Simon a grandi était difficile. Son père ne voulait pas qu’il devienne “un mauvais garçon”. Le père de Simon avait déclaré : “Tu dois être militaire ou autre chose de bien, mais pas footballeur ! Tu choisiras après le collège.”

Lire aussi :

Les compétences académiques de Simon étaient bonnes, ce qui faisait espérer à son père une carrière de militaire ou de médecin. Cependant, Simon a choisi un lycée où il pouvait jouer au football.

La détermination de Simon à jouer au football a finalement conduit le coach de son école de football à le remarquer. Il a déclaré : “Simon, tu es un bon joueur, maintenant on va parler avec ton père parce que tu peux, peut-être, devenir pro.” Le père de Simon, un homme dur et intimidant, faisait peur à beaucoup de gens. Seul un autre militaire se sentait assez courageux pour lui parler de la future carrière de Simon dans le football.

Lire aussi :

Le père d’un des autres coaches de l’académie de football était lui-même un militaire. Il a décidé de s’entretenir avec le père de Simon, une discussion qui a duré de 13 heures à 18 heures. Le père de Simon a prévenu : “C’est mon fils, pour lui, j’avais choisi une carrière de militaire ou de docteur. Il a décrété que non, ce sera le football, toi aussi tu me dis que ce sera le football. Si quelque chose lui arrive, tu vas avoir de sacrés problèmes.”

Après cette discussion, la carrière de Simon a pris un tournant décisif. Dans le début de saison surprenant du FC Nantes, Simon a fait preuve de grandes performances en étant intenable sur son côté. Il a marqué 2 buts et a donné 5 passes décisives en 9 matchs. Le choix de Simon de poursuivre une carrière dans le football s’est avéré être le bon.

Lire plus