FC Nantes : « Je trouve qu’il est noté assez sévèrement » déplore Aristouy à propos de ce joueur

FC Nantes : « Je trouve qu’il est noté assez sévèrement » déplore Aristouy à propos de ce joueur

Jean-Kévin Duverne, récemment arrivé au FC Nantes en provenance de Brest, se prépare pour un match particulièrement spécial. Ce samedi, il retournera à Bollaert-Delelis pour affronter son ancien club, le RC Lens.

« Lens ? J’ai tout fait là-bas : pré-formation, formation, mon premier contrat professionnel ! », se souvient le défenseur polyvalent des Canaris.

Lire aussi :

Duverne s’attend à un match difficile à Bollaert, similaire à ce qu’il a vécu à La Beaujoire. “Les supporters donnent beaucoup : il va être difficile de jouer là-bas. Ils ont eu un début de saison difficile, mais ils rebondissent.”

Le retour de Duverne sur ses anciens terrains s’accompagne de la pression supplémentaire de prouver que ses critiques ont eu tort, en particulier ceux de la Cité des Ducs.

Lire aussi :

Le défenseur a fait face à des critiques dans son nouveau club, mais il a trouvé un fort partisan dans son entraîneur, Pierre Aristouy. Aristouy a défendu Duverne lors d’une conférence de presse, abordant les évaluations sévères du joueur dans les médias, en particulier après le match de Montpellier.

« Je trouve qu’il est jugé assez sévèrement dans la presse. Surtout après le match contre Montpellier quand j’ai vu sa note dans L’Equipe », a-t-il déclaré.. Malgré les critiques, l’entraîneur n’a que des éloges pour Duverne, louant sa fiabilité, sa ténacité et sa concentration.

Aristouy croit que Duverne a montré qu’il peut rivaliser avec n’importe quel attaquant auquel il fait face. « Je le trouve solide, je le trouve fiable, dur sur l’homme. Dans une position centrale, je le trouve concentré, capable de rivaliser avec les attaquants qu’il a devant lui », a-t-il magnifié.

Aristouy a terminé ses remarques par une forte approbation de la performance de Duverne jusqu’à présent. “Je suis très satisfait de la performance de Jean-Kévin”, a conclu l’entraîneur des Canaris.

Lire plus