FC Nantes : La philosophie de jeu d'Aristouy « plaît beaucoup plus » à ces trois joueurs

FC Nantes : La philosophie de jeu d’Aristouy « plaît beaucoup plus » à ces trois joueurs

Depuis près de cinq semaines, le FC Nantes a affiché une forme impressionnante, avec une seule équipe, le Stade Rennais, parvenant à leur résister et à obtenir une victoire (1-3). A l’exception des Rouge et Noir, d’autres équipes telles que Clermont (1-0), Lorient (5-3), Strasbourg (2-1) et Montpellier (2-0) ont essuyé des défaites face à une équipe des Canaris qui semble désormais s’installer solidement dans la première moitié du tableau.

Les deux défaites initiales de la saison semblent déjà oubliées. Pierre Ménès, un consultant bien connu, a souligné que la qualité de jeu des Canaris, lorsqu’ils sont confrontés à des adversaires de leur niveau, pourrait leur permettre de viser plus haut. Il a également remarqué un changement notable dans les performances de certains joueurs par rapport à la saison précédente.

Lire aussi :

Quand l’adversaire est prenable, le jeu de passes de Nantes fait gravement la différence“, a-t-il déclaré. Cela a été d’autant plus surprenant qu’il y a beaucoup de joueurs qui étaient présents la saison passée et qui n’ont pas joué à leur meilleur niveau, tels que Moses Simon, Marcus Coco ou Florian Mollet.

Selon Ménès, ces joueurs semblent avoir été revitalisés par la « philosophie de jeu » de l’entraîneur Pierre Aristouy. Il semble que cette nouvelle approche leur convienne, comme en témoignent les quatre victoires obtenues en cinq matches.

Lire aussi :

Pour Ménès, ces victoires représentent « un capital de points intéressant pour un club qui, en début de saison, était promis à la lutte pour le maintien. » Il reste à voir si le FC Nantes pourra maintenir ce niveau de performance tout au long de la saison.

Lire plus