FC Nantes, OM : Un deal qui a failli se concrétiser avec Marseille pour un nom bien connu des Canaris !

FC Nantes, OM : Un deal qui a failli se concrétiser avec Marseille pour un nom bien connu des Canaris !

Guy Hillion, recruteur emblématique du FC Nantes à la fin des années 90, a récemment partagé ses souvenirs de carrière avec Ouest-France. Il est notamment revenu sur son départ des Canaris au début des années 2000 et a révélé qu’il avait failli rejoindre l’Olympique de Marseille.

Hillion, qui a contribué à l’arrivée de grands noms tels que Landreau, Carrière, Monterrubio ou encore Toulalan au FC Nantes, explique avoir quitté le club en 2000 car il sentait que les choses allaient changer. Il avait alors une cote correcte et avait été approché par plusieurs clubs dont l’OM.

Lire aussi :

L’ex-recruteur raconte : « J’ai par exemple été reçu par Di Meco, directeur sportif à Marseille, et par 18 mecs qui me demandaient ce que j’allais faire. Je n’ai pas senti le truc non plus ». Finalement, Hillion choisit de rejoindre les Girondins de Bordeaux.

Son départ ne s’est toutefois pas fait sans remous. Ainsi se rappelle-t-il d’un voyage en train pour la finale de la Coupe de France à Paris en 2000 où un homme vint lui proposer une place intéressante au sein du club. Malgré cette proposition alléchante et même si on lui promettait des efforts financiers importants pour le garder dans le club, Guy Hillion reste ferme sur sa décision : “Je suis Breton donc têtu et l’effort financier ne changerait rien”.

Lire aussi :

Aujourd’hui âgé de 78 ans mais désireux de revenir dans le circuit, Guy Hillion revient sur sa longue et riche carrière de recruteur qui l’a vu passer par le FC Nantes, les Girondins de Bordeaux, Chelsea ou encore le Stade Rennais. Un parcours impressionnant qui a marqué l’histoire du football français.

Lire plus