OL : Le malaise s'amplifie entre Cherki et Grosso et la situation devient de plus en plus tendue !

OL : Le malaise s’amplifie entre Cherki et Grosso et la situation devient de plus en plus tendue !

L’atmosphère est tendue à l’Olympique Lyonnais, en particulier entre le jeune joueur Rayan Cherki et son entraîneur Fabio Grosso. Lors du match contre Clermont dimanche dernier, Cherki a été remplacé à la mi-temps, accentuant les tensions existantes.

Cherki avait débuté le match sur l’aile droite de l’attaque lyonnaise mais sa tendance à revenir constamment dans l’axe a irrité Grosso. Cela créait un déséquilibre lors des phases défensives qui n’était pas au goût de l’entraîneur italien.

Lire aussi :

En première période, Cherki a été repositionné derrière Alexandre Lacazette sans pour autant apporter une plus-value significative au jeu. La réaction de Grosso ne s’est pas fait attendre : dès la fin de la pause, il a placé le joueur de 20 ans sur le banc et introduit Corentin Tolisso à sa place.

Cette décision vient renforcer les frictions déjà présentes entre les deux hommes depuis que Grosso a pris les rênes de l’équipe lyonnaise. Le technicien italien semble avoir du mal à gérer ce talent prometteur qu’est Rayan Cherki.

Lire aussi :

Grosso, interrogé après la rencontre, s’est justifié quant à cette substitution controversée. Il reconnaît le talent indéniable du jeune joueur tout en insistant sur le fait que celui-ci doit donner davantage de lui-même sur le terrain.

Selon lui, “Il peut faire beaucoup plus”. Des propos qui risquent d’alimenter encore plus les débats autour des relations tumultueuses entre ces deux figures emblématiques de l’Olympique Lyonnais.

Lire plus