Stade Lavallois – AS Saint-Etienne (0-1) : Les notes complètes [Ligue 2 – 11ème j.]

Homme du match : Appiah (7) : Un match taille patron pour le latéral droit de Sainté.Précis balle au pied, c’est lui qui transmet un super ballon dans le dos de la défense mayennaise qui permet à Sissoko d’aller ajuster à bout portant Samassa pour l’ouverture du score. Quelques minutes plus tard, il délivre une passe identique pour Cafaro, qui lui, vient toucher le poteau. Ensuite, face aux montées incessantes de Cherni, il a su s’imposer à de nombreuses reprises dans des un contre un sur le plan défensif.

Stade Lavallois : 5-4-1

Samassa (5) : Le portier lavallois n’a rien pu faire sur l’ouverture du score adverse où Sissoko l’ajuste bien au premier poteau. Par la suite, il réalise une très belle parade face à Cafaro avec une jolie main ferme sur une frappe croisée avant d’être sauvé par son poteau quelques minutes plus tard. En second période, il n’a pas eu à négocier le moindre ballon.

Gonçalves (5) : Très en vue dans les trente-cinq derniers mètres adverses, il a tenté un nombre incandescent de centres. Néanmoins, la précision n’a pas été suffisamment au rendez-vous. Remplacé par Bobichon.

Baldé (4) : Titulaire de dernière minute après la blessure de Baudry, on a senti un manque de jus dans sa prestation avec de nombreuses fautes évitables face au jeu en pivot de Sissoko. Remplacé par Labeau Lascary.

Tavares (5) : L‘expérimenté défenseur Mayennais a réussi son match en étant cohérant dans ses interventions ainsi que ses relances.

Ouaneh (3) : Une soirée bien compliquée pour ce dernier. Dans un premier temps, il est fautif sur l’ouverture du score stéphanoise où il est pris par l’appel dans son dos de Sissoko qui vient ajuster Samassa à bout portant. Par la suite, il a enchaîné les pertes de balles dangereuses avec des relances approximatives. De plus, ses adversaires ont profité de son mauvais placement pour jouer à plusieurs reprises dans la profondeur. À l’image de l’action qui a amené le but adverse, il se fait une nouvelle fois avoir, cette fois-ci par Cafaro, qui finit par heurter le poteau sur sa tentative. Remplacé par Diaw.

Cherni (6) : Omniprésent sur l’intégralité du côté gauche du terrain, il a su alterner avec brio le repli défensif et ses percées vers l’avant. Souvent servis dans la moitié de terrain adverse, ses nombreux efforts lui ont permis de créer de nombreuses différences au sein de l’arrière-garde adverse avec notamment une très bonne qualité de centre.

Vargas (4.5) : Moins en vue qu’à l’accoutumé, le piston droit des Tango n’a pas suffisamment pesé dans le jeu. Il a tout de même su apporter du danger dans la surface stéphanoise sur coup de pied arrêté.

Roye (5.5) : Très intéressant dans le jeu au cours de la première période, il a distillé de nombreux ballons de qualités avec des changements de côtés intelligents. Au retour des vestiaires, il a continué à prendre le jeu à son compte, avec un peu moins de justesse technique. Remplacé par Thomas.

Sanna (5.5) : Très actif dans le cœur du jeu, le milieu lavallois a su aller de l’avant, mais n’a pas su changer suffisament de rythme pour réaliser la différence qui aurait permis aux Tango de mettre en péril la défense stéphanoise.

Tell (4.5) : Pour sa première titularisation de la saison, l’ailier Mayennais a su se projeter de l’avant, notamment grâce à la grosse activité de Cherni dans son couloir. Encore en manque de repères et de temps de jeu, il a cependant su se montrer plutôt convaincant. Remplacé par Kadilé.

Tchokounté (4.5) : Le buteur lavallois s’est heurté à la défense stéphanoise ce soir. Bien pris par Batubinsika, il n’a pas réussi à venir faire la différence.

AS Saint-Etienne : 4-3-3

Larsonneur (6.5) : Irréprochable ce soir, le dernier rempart des Verts conserve sa cage inviolée pour la cinquième fois consécutive. Sans avoir eu à réaliser de grands arrêts, il a su être autoritaire sur de nombreuses sorties aériennes à la suite de centres ou coups de pieds arrêtés des Lavallois.

Appiah : voir ci-dessus.

Batubinsika (6.5) : C‘était l’un des duels clés de la partie qui le concernait avec au marquage, Tchokounté. Au final, le défenseur stéphanois est sorti vainqueur de cette bataille en étant plus dominateur sur de nombreux duels avec de belles interventions dans les pieds du buteur des locaux.

Briançon (5.5) : Le capitaine des Verts a tenu son rang, à l’image de son arrière-garde ce soir, en étant bien en place du début à la fin.

Pétrot (6) : Une performance de haute volée pour le latéral gauche stéphanois qui n’a jamais été pris en défaut dans son couloir en accumulant les interventions parfaites avec de nombreux tacles glissés réussies.

Moueffek (4.5) : Une partie timide de ce dernier qui n’a pas su s’imposer face aux milieux adverses. Remplacé par Lobry.

Tardieu (4.5) : Bien en place dans son rôle de sentinelle, il a fait un travail de l’ombre correct, sans pour autant avoir réalisé une énorme prestation.

Fomba (5.5) : Très actif dans le cœur du jeu, il a réalisé une belle première période avec une activité offensive de qualité. En deuxième période, il a été privé de ballon face aux grosses possessions adverses. Remplacé par Monconduit.

Cafaro (5) : Peu avant la pause, sur l’une de ses rares incursions, il a trouvé le poteau de Samassa après avoir perdu un duel contre ce dernier quelques minutes auparavant. Par la suite, malgré de nombreux efforts défensifs, il n’a pas été suffisamment pesé dans le jeu. Remplacé par Wadji.

Sissoko (7) : Très grosse prestation du numéro 9 stéphanois. Face au leader Lavallois, il a réalisé soixante-quinze minutes de haut niveau. Peu avant le quart d’heure de jeu, il est merveilleusement bien lancé dans la profondeur par Appiah et prend ainsi le dessus sur Ouaneh avant de s’imposer dans son face-à-face contre le portier des locaux. Par la suite, ses qualités physiques avec son jeu dos au but ont mis à mal l’arrière-garde mayennaise qui n’a pas réussi à prendre le dessus. Remplacé par Charbonnier.

Chambost (4) : Titulaire sur l’aile gauche de l’attaque, il a semblé perdu dans ce nouveau rôle avec un positionnement aléatoire et peu d’activité dans les trente-cinq derniers mètres adverses. Remplacé par Rivera.

Fermer