Stade Rennais : Le président sort du silence et scelle l'avenir de Génésio !

Stade Rennais : Le président sort du silence et scelle l’avenir de Génésio !

Le président du Stade Rennais, Olivier Cloarec, a rompu son silence suite à la défaite de l’équipe contre Lorient (1-2). Habituellement discret dans les médias, il s’est exprimé sur les deux prochains matchs cruciaux contre le Panathinaïkos et le RC Strasbourg. « Il faut repartir dans le bon sens », a-t-il insisté.

Cloarec assume pleinement sa responsabilité en tant que président et souligne que tout travail est collectif. Selon lui, tous sont responsables des performances actuelles de l’équipe. Malgré une situation préoccupante au niveau mental, il maintient sa confiance envers les joueurs, le staff et l’entraîneur.

Lire aussi :

Il refuse catégoriquement de blâmer uniquement la défense pour cette mauvaise passe. Pour lui, « Une défense n’est pas juste composée des centraux et des latéraux. C’est un ensemble ».

Lorsqu’une équipe crée 11 occasions et tire 15 fois au but en première mi-temps mais se retrouve menée au score, cela ne peut être attribué à un seul joueur ou secteur de jeu selon Cloarec. Il admet cependant qu’il y a certaines choses qui doivent être corrigées.

Lire aussi :

Cloarec reste néanmoins optimiste, malgré ce contexte difficile. Il insiste sur le fait que chaque membre de l’équipe doit assumer ses responsabilités pour améliorer leurs performances futures et confirme par la même occasion la continuité de Génésio.

En conclusion, bien qu’Olivier Cloarec soit « déçu et en colère » après la dernière défaite du Stade Rennais, il reste confiant en l’avenir de son équipe et appelle à une responsabilité collective pour surmonter cette crise.

Lire plus