FC Nantes – Montpellier (2-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 9ème j.]

FC Nantes – Montpellier (2-0) : Les notes complètes [Ligue 1 – 9ème j.]

Homme du match : F. Mollet (7): Placé entre le milieu et le côté droit de l’attaque Nantaise, on a vu un Florent Mollet libre et haut sur le terrain. Il aurait pu ouvrir le score dès la 8eme minute, mais sa frappe de loin finit sa course sur le poteau. Il marque tout de même le premier but de ce match après un énième pressing haut profitant d’une erreur de relance Montpelliéraine, mérité pour sa 200e en ligue 1 ! 

FC Nantes (4-3-3)

A. Lafont (7): Fidèle à lui-même, le gardien Nantais s’est montré concentré et présent dans sa surface. Un très bel arrêt en première mi-temps suivit de nombreux sauvetages et sorties aériennes en deuxièmes ont contribué à la belle victoire Nantaise.

M. Coco (7): Placé latéral droit dans une défense à quatre, il a réalisé une très bonne prestation. Il s’est montré solide sur le plan défensif et très important offensivement. Il est remplacé par R. Pierre-Gabriel.

E. Comert (6): Bon match pour le défenseur Turc qui a réussi à rendre inexistant son adversaire du soir Adams avec un marquage serré tout le long du match.

J-K. Duverne (6): Replacé dans l’axe de la défense Nantaise avec la suspension de Castelletto, il a réalisé un bon match. Le défenseur Haïtien s’est montré efficace dans la couverture dans le dos de son latéral Merlin.

Q. Merlin (6.5): Grâce à de nombreuses montés, le jeune espoir Français a créé beaucoup de danger dans son couloir gauche. Il a eu un peu plus de mal défensivement face à un très bon Al-Tamari. Il est remplacé par Hadjam.

P. Chirivella (7): Très important défensivement, il a récupéré beaucoup de ballons entre les lignes grâce à un bon sens de l’anticipation. En possession du ballon, il a été le métronome de son équipe.

Sissoko (4.5): Première titularisation de la saison fragile pour l’ancien international Français. Malgré la solidité apportée dans le milieu de terrain de son équipe, il ne s’est pas assez porté vers l’avant malgré l’espace laissé par les Montpelliérains. Il est remplacé par Bamba (6.5), auteur d’une très belle entrée et buteur sur le deuxième but Nantais de ce match.

S. Moutoussamy (5.5): Match correct pour le milieu Nantais, il s’est beaucoup projeté et a apporté du lien entre le milieu et l’attaque de son équipe. Malgré cela, il est l’auteur de nombreuses fautes et erreurs techniques.

F. Mollet (7): Voir ci-dessus.

M. Simon (7): Un peu en dessous de son niveau en première mi-temps, avec quelques centres pas suffisamment précis notamment, il reste le joueur le plus dangereux de son équipe. Replacé en pointe de l’attaque à l’heure de jeu, il est l’auteur d’une magnifique passe décisive pour l’entrant Kader Bamba.

M. Abline (5.5): Placé en pointe de l’attaque Nantaise, le jeune attaquant Français s’est montré disponible et a tenté sa chance à plusieurs reprises. Il s’est cependant montré fragile physiquement dans les duels et a eu du mal à finir son match. Il est remplacé par Adson.

Montpellier (4-2-3-1)

Lecomte (4): Le gardien Montpellierain est fautif sur l’ouverture du score du FCN, suite à une confusion avec son coéquipier Kouyate, sa relance termine dans les pieds de Mollet qui concrétise cette offrande.

F. Sacko (4.5): Une prestation insuffisante pour le défenseur Malien qui s’est souvent fait prendre dans son dos. Il n’a pas réussi à créer le danger dans la phase offensive de son équipe.

B. Omeragic (5): Le jeune défenseur Suisse s’est montré présent au duel face à Abline, son attaquant du soir. Il s’est montré plus en difficulté par la suite notamment à cause de la vitesse de Moses Simon, replacé dans l’axe à l’heure de jeu.

B. Kouyate (4.5): Son début de match était satisfaisant avec notamment un bon placement empêchant plusieurs occasions dangereuses Nantaises. Malheureusement pour lui, c’est la confusion avec son gardien de but qui entraîne l’ouverture du score de l’équipe adverse.

I. Sylla (4): Le latéral Guinéen n’a pas assez apporté sur son côté et a eu du mal à contenir les offensives Nantaise dans son couloir. Il est remplacé par T. Sainte-Luce.

J. Chotard (4.5): Placé devant la défense Montpelliéraine, il n’a pas réalisé sa meilleure prestation. Il a perdu de nombreux ballons et a laissé beaucoup d’espace dans son dos.

J. Ferri (4.5): Malgré l’importance de son jeu de passe et de son activité au milieu de terrain, il n’a pas réussi à créer le danger. À l’image de son équipe, il a beaucoup couru après le ballon et il est remplacé par Issoufou.

M. Al-Tamari (6.5) : L’ailier Jordanien a été le meilleur joueur de Montpellier. Virevoltant sur son côté droit et auteur de nombreuses percées, il a provoqué beaucoup de danger dans la défense Nantaise.

T. Savanier (5): Le capitaine de Montpellier à subit un marquage, parfois limite, de Moutoussamy ce qui à entraîné de la nervosité dans son jeu. Il a raté plusieurs passes qui auraient pu s’avérer décisives pour son équipe. Il est remplacé par Leroy.

W. Khazri (4): Mauvais match pour l’international Tunisien, il n’est pas passé une seule fois face à Marcus Coco et n’a pas réussi à apporter offensivement. Il est remplacé par Fayad.

A. Adams (4): Match compliqué pour l’attaquant Nigérian qui a eu très peu de ballon à exploiter, bien marqué par la défense Nantaise. Il est remplacé par Yeboah.

 

Youri Deshayes

Lire plus