Sheffield United – Manchester United (1-2) : Les notes complètes [Premier League – 9ème j.]
![Sheffield United - Manchester United (1-2) : Les notes complètes [Premier League - 9ème j.] 1 Sheffield United - Manchester United (1-2) : Les notes complètes [Premier League - 9ème j.]](https://www.hommedumatch.fr/wp-content/uploads/2023/10/sheffield-united-manchester-united-1-2-les-notes-completes-premier-league-9eme-j.jpg)
Homme du match: Onana (7): Une fois n’est pas coutume, l’homme si souvent décrié, à juste titre, cette saison, livre une bonne prestation. Le camerounais réalise des bonnes parades difficiles et importantes en retrouvant la sérénité qui lui manquait depuis longtemps. Ses sorties comme ses relances vont dans ce sens. Il n’arrive cependant pas à aller chercher le ballon bien frappé par Mcburnie sur le penalty de Sheffield avec une détente horizontale qui ne décolle pas assez du sol.
Sheffield United (4-4-2)
Foderingham (4): Des relances hasardeuses et des arrêts pas assez saignants l’ont distingué de son homologue des cages mancuniennes. Il est impuissant sur la frappe topée de Mctominay et doit faire mieux que ce ballon qu’il touche sans pouvoir le sortir sur le but de Dalot.
Bogle (3,5): Face à un Rashford loin de son prime, l’Anglais a eu des difficultés contre sa vitesse et lui a laissé trop d’espaces et de latitude. On le voit peu et plutôt à son désavantage.
Trusty (5,5): Son match, dans l’ensemble, n’est pas mauvais. L’américain s’est montré dans son élément dans le jeu rude et parvient à s’imposer quand il le faut. Par contre, il doit couvrir l’angle de Mctominay quand ce dernier reprend un ballon en l’air pour l’ouverture du score.
Robinson (5): Quelques petites erreurs dans les relances et dans sa tentative d’enlever le ballon de sa course vers les filets sur l’ouverture du score de Manchester United ont un peu terni le match de l’Anglais.
Thomas (4): Pourtant très actif, le jeune Anglais de 22 ans s’est rendu la partie très pénible. Déficient dans les duels, il manque aussi dans la précision de ses passes et perd trop souvent le cuir. Malgré un bon rendement dans la récupération, sa prestation reste insuffisante.
Mcatee (4,5): Les accélérations avec le ballon qui lui permettent de percer à travers le bloc mancunien n’illustrent en rien de ce qu’on attendait de lui: Plus de danger, d’efficacité sur son aile et de récurrence pour se montrer. Il est trop intermittent dans les 78 minutes qu’il joue. Osborn le remplace.
Norwood (3,5): Du déchet, encore du déchet et toujours du déchet. Bien dans les intentions, le capitaine de Sheffield United s’est perdu dans l’utilisation du ballon et permet trop souvent à ses adversaires de repartir vers l’avant par ses pertes de ballon.
Vinicius Souza (4): Son début de partie est tonitruant dans l’énergie qu’il met pour aller dans les duels puis le Brésilien s’endort. Il disparait, ne parvenant plus à mettre l’intensité de ses premières minutes pour gêner la possession de United. Il laisse aussi Dalot marquer tranquillement le but de la victoire de Manchester United.
Hamer (3,5): Trop souvent pris dans le piège du hors-jeu, il annihile des possessions pour son équipe. Il participe au manque de qualité technique de son équipe dans la passe comme dans les duels. Traoré le remplace à la 84ème minute.
Mcburnie (5,5): Un penalty très bien tiré et un soutien à son équipe dans le jeu par des dézonages intelligents. Il sert de relai et permet à son équipe de se montrer dangereux. On le voit beaucoup dans le premier tiers du match, c’est la période où Sheffield a été le plus tranchant. Blessé, il cède sa place à Brewster à la 51ème minute.
Archer (6): Une véritable pile électrique qui a considérablement posé des problèmes à Manchester United. Ses accélérations et ses dribbles ont dynamisé l’attaque de son équipe et créé un bon nombre de situations. Et si Sheffield n’est pas loin d’être décisif dans le jeu, c’est à lui que ses coéquipiers le doivent.
Manchester United (4-2-3-1)
Onana (7): Voir haut de page.
Dalot (6): Sa frappe du but de la victoire est magnifiquement réalisée mais mal repoussée par le portier de Sheffield. Durant la partie, le portugais multiplie les efforts offensifs et son entente avec Antony emmène des situations pour Manchester United.
Evans (6,5): Toujours présent dans les situations chaudes de Sheffield, l’Irlandais du nord écarte des ballons. Peu coutumier des relances longues, il excelle cependant dans les passes courtes et montre tout son talent, son expérience et sa sérénité en défense. Il sort sur blessure, remplacé à la 84ème minute par Varane.
Maguire (5,5): Toujours assez effrayant dans ses interventions ou quand il doit défendre dans sa surface, on n’est jamais à l’abri d’une erreur de sa part. Ce n’est pas arrivé ce soir et on peut même affirmer que sa prestation est plutôt satisfaisante. L’ancien capitaine de Manchester United s’impose de la tête et permet de récupérer les longues relances aériennes de Sheffield. L’Anglais se montre, aussi, intéressant sur quelques longues transmissions vers l’avant pour relancer plus rapidement son équipe.
Lindelöf (3,5): Match compliqué pour le suédois dans ses positions défensives comme dans ses interventions. Il semble toujours au bord de l’implosion quand il doit gêner ses vis-à-vis et l’imprécision chronique de ses adversaires du soir lui enlève une épine dans le pied. Offensivement, c’est plutôt pénible pour lui car il ne parvient pas à combiner efficacement avec Rashford pour poser durablement des soucis à Sheffield. Cependant, cela ne l’empêchera pas d’être passeur décisif pour Dalot.
Amrabat (6,5): Très rassurant avec le ballon, le Marocain a été une plus-value pour son équipe au milieu et dans la relance. Il sait garder le cuir dans les pieds, poser le pied sur le ballon et repartir vers l’avant en toute tranquillité. Il perd peu le ballon et sa qualité, ainsi que sa réussite, dans les duels, ont été précieux pour les Red Devils. Il envoie même la balle sur une arête du but du gardien de Sheffield.
Mctominay (6): L’Ecossais est sur un nuage. Encore buteur ce soir, ce pur produit de l’académie de Manchester United marche sur l’eau. Maillon solide de Manchester dans le jeu, il est précis et intelligent dans ses choix et perd peu le ballon. Il est remplacé par Eriksen à la 63ème minute.
Antony (6): C’est l’un des joueurs offensifs les plus tranchants de Manchester United. Il accélère, déstabilise ses adversaires, provoque des fautes et on le voit à la création des meilleures situations. C’est souvent en jouant avec Dalot qu’il parvient à éliminer ses vis-à-vis et trouver la faille. Le Brésilien doit encore en faire plus pour parvenir à retrouver ses gestes décisifs. Il cède sa place à Garnacho à la 64ème minute.
Fernandes (3,5): Le capitaine de United a été catastrophique. Il invente dans le choix de ses passes, perdant un nombre incalculable de ballon et n’est jamais parvenu à trouver le geste juste pour faire la différence. Son coup-franc sur la transversale et sa passe décisive pour Mctominay ne sont qu’un trompe l’œil sur sa prestation.
Rashford (4,5): On voit encore du mieux de l’Anglais qui a su se tenir dangereux régulièrement dans cette partie mais il montre de la peine à trouver les failles des défenses regroupées. On le voit arrêter le jeu à plusieurs reprises en réfléchissant, immobile, comment éliminer son adversaire qui lui fait face. Alors déjà que la possession de Manchester United est trop souvent stérile, ils n’ont pas besoin de Rashford pour la ralentir davantage. Il est remplacé par Mount à la 88ème minute.
Hojlund (5): Il fait de très bonnes phases de jeu avec le ballon et conclue de bonnes occasions pour son équipe mais il lui a manqué du tranchant dans le dernier geste. Martial le remplace à la 63ème minute.
Chardin Jean-Christophe