Torino – Inter (0-3) : Les notes complètes [Serie A – 8ème j.]
Homme du match: Thuram (7.5): il a bien du mal à se faire une place face à une défense du Torino qui résiste. Ses efforts payent cependant et, au bon endroit au bon moment et avec beaucoup de sang-froid, il parvient à pousser le ballon au fond des filets et à mettre les siens en route vers une précieuse victoire dans la course au Scudetto.
Torino (3-4-2-1)
Milinkovic-Savic (5): il s’emploie comme il peut pour répondre aux nerazzurri, qui parviendront tout de même à le tromper par deux fois.
Tameze (5): il parvient à contenir Lautaro pendant une grande partie du match mais finit par craquer, malgré une prestation globalement réussie.
Schuurs (5.5): malgré une erreur qui aurait pu coûter très cher en début de match, il réalise une prestation solide mais doit laisser sa place à Sazonov à la 51ème minute après une blessure.
Rodriguez (5.5): il guide le secteur défensif qui résiste pendant une bonne partie de la rencontre aux nerazzurri, qui ne parviendront à prendre le dessus que dans les vingt dernières minutes.
Bellanova (6): face à Dimarco, c’est lui qui tente de trouver des solutions et il n’hésite pas à pousser en phase offensive. Malgré quelques imprécisions, il apporte de l’air à cette équipe du Torino.
Ricci (6): les deux grosses occasions du Torino partent d’une bonne inspiration de sa part. Malheureusement pour les siens, il ne parviendra pas à conclure et son rythme baissera après que l’avantage pris par l’Inter.
Linetty (5): il apporte de la solidité et de l’ordre dans ce milieu de terrain étouffé par les joueurs d’Inzaghi. Dans la seconde partie du match et avec le premier but de l’Inter, il montre du moins bon. C’est Vojvoda qui le remplace à la 86ème minute.
Lazaro (5): il se heurte bien souvent à un milieu bien en place de l’Inter et ne parvient que très peu à surprendre son adversaire du soir. Ilic le remplace à la 86ème minute.
Vlasic (5.5): il est probablement le plus actif côté Torino dans la première partie du match et met en danger à plusieurs reprises la défense milanaise, sans toutefois trouver la faille.
Seck (6): il prend de l’importance au sein du jeu au fil du match et parviendra à trouver des solutions offensives malgré la grosse pression de l’Inter. Gineitis prend sa place à la 74ème minute.
Pellegri (5): quelques bonnes inspirations, mais il a finalement très peu d’occasions de tromper les défenseurs nerazzurri, tous particulièrement expérimentés. C’est Sanabria qui le remplace à la 74ème minute.
Inter (3-5-2)
Sommer (6.5): il répond présent à plusieurs reprises, notamment face à Ricci qui ne parviendra pas à le surprendre.
Pavard (6): il réalise une prestation sérieuse et ne se laisse pas dépasser par les hommes de Juric. Il cède sa place à Dumfries à la 57ème minute.
De Vrij (6): lui aussi réalise un match propre et solide, et ne prend jamais de risque face à des attaquants plutôt inspirés ce soir.
Acerbi (6): sa grande expérience lui permet de gérer le match avec beaucoup de sérénité.
Darmian (6): à l’image de ses coéquipiers en phase défensive, son match est irréprochable. Bisseck prend sa place dans le temps additionnel.
Barella (5.5): un excès d’engagement et quelques imprécisions lui font prendre quelques risques, mais sa bonne volonté et son énergie sont indiscutables. C’est Frattesi qui prend sa place à la 57ème minute.
Calhanoglu (7.5): c’est lui qui délivre la passe décisive pour le second but de l’Inter. Il met de l’ordre dans le milieu de terrain milanais et apporte beaucoup en phase de pressing. Il transforme également le pénalty en toute fin de match.
Mkhitaryan (6.5): il gère parfaitement le rythme du match et se présent comme un point de repère pour ses coéquipiers qui peuvent s’appuyer sur lui pour développer leur jeu.
Dimarco (6): il a fort à faire face à Bellanova qui provoque sans cesse, mais son expérience lui permet de le maitriser sans trop de difficulté. Il cède sa place à Carlos Augusto à la 57ème minute.
Lautaro (6.5): presque transparent tout au long du match, il finit par faire parler son sens du but et inscrit un second but, mettant les siens à l’abri d’un retour du Torino. Klaassen prend sa place à la 82ème minute.
Thuram (7.5): voir ci-dessus.