RC Lens : La doublette du milieu a encore déçu, pourquoi ne pas y essayer ce joueur ?

Le Racing Club de Lens a connu une nouvelle soirée décevante face au Havre, avec un milieu de terrain qui n’a pas su répondre aux attentes. La performance conjointe du duo Andy Diouf et Nampalys Mendy, deux recrues estivales, laisse à désirer.
Andy Diouf, en particulier, semble avoir des difficultés à s’imposer depuis son arrivée. Sa présence lors du match contre Le Havre était presque invisible, ce qui soulève des questions quant à sa capacité à réellement renforcer l’équipe lensoise.
Quant à Nampalys Mendy, ses performances ont été plus convaincantes ces dernières semaines. Cependant, son association avec Diouf ne semble pas porter ses fruits. Pas plus que celle avec Samed, absent hier soir, puisque les deux joueurs ont un profil similaire.
Samed lui-même traverse une saison difficile, marquée par des performances inégales. Face à cette situation, il serait peut-être judicieux d’envisager d’autres options pour accompagner un nampalys Mendy qui est peut-être le milieu de terrain le moins mauvais du Racing actuellement.
Parmi ces alternatives possibles figure Florian Sotoca. Ce joueur polyvalent qui est bon partout où on lui demande de jouer, que ce soit en attaque ou sur le flanc droit, et qui ne rechigne jamais à l’effort, pourrait apporter une nouvelle dynamique au milieu de terrain lensois s’il était associé à Mendy. Son activité incessante sur le terrain pourrait être bénéfique pour l’équipe.
Cette stratégie aurait également l’avantage de libérer les deux places de milieux offensifs pour Thomasson et Fulgini. Ces changements pourraient potentiellement donner un nouvel élan au RC Lens et améliorer leurs performances futures. Pourquoi ne pas essayer ?