OM : Des changements radicaux en hauts-lieux, mais que se passe-t-il ?

OM : Des changements radicaux en hauts-lieux, mais que se passe-t-il ?

L’Olympique de Marseille est en pleine tourmente avec une série de départs marquants au sein de sa direction. La première personne à quitter le navire phocéen était l’ex-entraîneur Marcelino, suivi du directeur du football Javier Ribalta. Plus récemment, c’est David Friio qui a laissé son poste vacant.

Le 17 octobre dernier, David Friio a officiellement renoncé à son rôle de directeur sportif de l’OM. Il emboite ainsi les pas de Javier Ribalta qui avait également pris ses distances il y a quelques semaines. Ce troisième départ majeur bouleverse totalement la structure organisationnelle du club marseillais.

Lire aussi :

Depuis plusieurs semaines déjà, on assiste à un véritable exode sur la Canebière. Les départs se succèdent et s’amplifient : David Friio est le troisième membre influent de la direction à abandonner le projet olympien. Sa carrière au sein du club avait débuté en 2020.

Il y a trois ans, David Friio rejoignait l’OM en tant que responsable du recrutement avant d’être promu directeur technique puis responsable de la direction sportive en juin dernier. Toutefois, seulement quelques mois plus tard, il quitte définitivement ses fonctions.

Lire aussi :

Les raisons précises de ce départ restent floues mais il semble être lié aux tensions entre les groupes de supporters et la direction du club suite à une réunion tenue en septembre dernier. Aujourd’hui, tous les yeux sont rivés sur Pablo Longoria pour trouver un successeur après le départ de David Friio.

Lire plus