RC Lens : Haise a un chouchou dans son équipe et ce n'est pas une surprise !

RC Lens : Haise a un chouchou dans son équipe et ce n’est pas une surprise !

Franck Haise, entraîneur du RC Lens, a une préférence pour la rotation de son effectif. Cependant, il compte sur certains joueurs clés pour soutenir l’équipe. Une analyse des temps de jeu depuis le début de la saison révèle que deux membres de l’équipe n’ont pas manqué une seule minute des huit premières journées du championnat : Brice Samba et Kevin Danso.

Brice Samba, gardien et capitaine de l’équipe, était attendu dans cette position privilégiée. Pour Kevin Danso, défenseur autrichien, c’est un peu plus surprenant. Mais cela démontre qu’il est un véritable pilier de la défense, ayant le mérite d’être moins souvent sanctionné par les cartons jaunes ou rouges, contrairement à Facundo Medina.

L’étude met en évidence un onze type composé notamment de Samba et Danso (720 minutes chacun), mais aussi Sotoca (685), Medina (630), Abdul Samed (611), Gradit (586), Fulgini et Diouf (508), Machado (484), Thomasson (429) et Frankowski (410). Il semble que Haise cherche encore la bonne combinaison en attaque puisque Wahi (296) et Guilavogui (217) se partagent le temps de jeu aux côtés de Sotoca.

Przemyslaw Frankowski s’est également montré décisif lors des derniers matchs. Après avoir été passeur décisif ce week-end à Bollaert, le joueur polonais a récidivé avec une nouvelle offrande lors du succès 0-2 face aux Îles Féroé.

En résumé, depuis le début de la saison du championnat, Brice Samba et Kevin Danso ont joué tous les matchs en intégralité. Cela prouve que ces deux joueurs bénéficient d’une grande confiance de la part de leur entraîneur, Franck Haise.

Lire plus