RC Lens - Mercato : Un nouvel échec cuisant après Spierings suscite des interrogations !

RC Lens – Mercato : Un nouvel échec cuisant après Spierings suscite des interrogations !

Oscar Cortés, originaire de Colombie et issu du club Millonarios, a rejoint le Racing Club de Lens. Toutefois, ce jeune ailier de 19 ans éprouve des difficultés à s’imposer au sein de l’équipe première depuis son arrivée.

Cortés avait été transféré l’été dernier de son club formateur (Millonarios) vers le RC Lens avec beaucoup d’espoir pour sa carrière professionnelle. Cependant, depuis le début du championnat français de Ligue 1, il n’a joué qu’une seule minute lors du match nul entre le RC Lens et le Stade Rennais à Bollaert.

En outre, le jeune joueur est apparu quatre fois sur le banc des remplaçants. Il n’a pas été convoqué trois fois dans l’équipe professionnelle et ne figure pas non plus dans la liste des joueurs participant à la Ligue des champions 2023-2024 avec le RC Lens.

Interrogé par les journalistes sur l’absence du joueur dans l’équipe professionnelle, Franck Haise, entraîneur du RC Lens, a évoqué notamment la concurrence. Selon lui, Oscar est un très bon joueur mais doit faire face à une forte concurrence au poste où il évolue. De plus, Haise privilégie les joueurs ayant davantage d’expérience et de repères.

Pour permettre à Oscar Cortés de progresser en bénéficiant d’un temps de jeu plus important, Franck Haise l’a envoyé jouer en réserve. Pour l’instant, le joueur a fait deux apparitions dans cette équipe B où il a déjà marqué deux buts.

Lire plus