OL : Les choix de l'ancienne direction sont critiqués par Santiago Cucci et cela provoque des remous au sein du club !

OL : Les choix de l’ancienne direction sont critiqués par Santiago Cucci et cela provoque des remous au sein du club !

Santiago Cucci, le nouveau président exécutif de l’Olympique Lyonnais depuis juillet dernier, a récemment fait part de son inquiétude quant à la situation actuelle du club. Originaire du monde de la mode et passionné par le football, cet homme d’affaires français âgé de 53 ans est confronté à une crise majeure au sein du club rhodanien.

L’OL connaît un début de saison catastrophique, aussi bien sur le terrain qu’en coulisses. Le club se trouve en effet dans une position délicate, occupant une triste 17ème place en Ligue 1, n’étant qu’à un point devant Clermont Foot, lanterne rouge du championnat.

Lire aussi :

Dans une interview accordée à la chaîne Youtube officielle de l’OL, Santiago Cucci s’est exprimé sur cette situation préoccupante. Il a notamment remis en question les décisions prises par l’ancienne direction du club.

Selon lui, des investissements discutables ont été réalisés. En particulier, il cite l’exemple des 140 millions d’euros investis dans l’Arena : “Est-ce que c’est à un club de foot de financer une salle de spectacle ?”, interroge-t-il. Bien qu’il apprécie la culture et soit ravi que le club possède ce genre d’équipement, il souligne néanmoins que ces fonds auraient pu être utilisés autrement pour renforcer l’équipe.

Lire aussi :

La dette totale du club s’élève aujourd’hui à 300 millions d’euros. Face à cela, Santiago Cucci envisage même la possibilité de vendre certains biens afin de récupérer de l’argent et le réinvestir pour le bien du club.

Il conclut en affirmant qu’aucune décision n’a encore été prise. “Comme tous biens mis en vente, on verra qui veut racheter, et si c’est solide”, déclare-t-il. Le message est clair : la situation actuelle ne peut plus durer et des changements sont à prévoir au sein de l’Olympique Lyonnais.

Lire plus