Stade Rennais : Arthur Theate a eu une grosse discussion, raison pour laquelle son transfert n'a pas abouti !

Stade Rennais : Arthur Theate a eu une grosse discussion, raison pour laquelle son transfert n’a pas abouti !

Arthur Theate, défenseur des Diables Rouges, s’est exprimé devant la presse mercredi dernier. Il a discuté de ses performances récentes avec l’équipe nationale et de sa décision de rester au Stade Rennais cet été.

La Belgique affrontera l’Autriche ce vendredi puis accueillera la Suède le lundi suivant. Malgré un calendrier chargé, Theate voit du positif dans ces rencontres rapprochées en équipe nationale. Selon lui, cela facilite l’adaptation entre les matchs en club et ceux avec la sélection nationale.

Lire aussi :

Depuis son arrivée à Tedesco, Theate est devenu une figure centrale en défense. Il se dit très heureux d’avoir reçu autant de confiance du coach, du staff et de la fédération. Sa position au sein du groupe a évolué car il fait partie depuis un certain temps maintenant.

Cet été, plusieurs clubs ont manifesté leur intérêt pour Theate, dont le RB Leipzig qui venait tout juste de recruter Lois Openda. Cependant, après avoir eu une bonne discussion avec Rennes, il a décidé de rester au club breton et a prolongé son contrat mi-septembre.

Lire aussi :

Theate explique qu’il avait envie de suivre le projet du club rennais et c’est pourquoi il a signé un nouveau contrat. Il se dit très fier de faire partie du projet rennais et espère que cette saison sera couronnée par l’Euro.

Lire plus